Kean La Comédie d'Aix Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Kean"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Comédie d'Aix, 13100 Aix en Provence


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Comédie d'Aix

Être comédien, mentir et se mentir, de l'insouciance à la folie. Alexandre Dumas nous entraîne dans les coulisses du théâtre, au coeur d'une rivalité sentimentale.

25 ans après la production de Robert Hossein, qui avait permis à Jean-Paul Belmondo de triompher dans le rôle-titre, Julien di Tommaso reprend cette pièce éblouissante et pourtant méconnue d'Alexandre Dumas.

Londres, 1830. Kean, le plus grand acteur de son époque, est un intime du Prince de Galles, le frère du roi. Incorrigibles séducteurs, ils se disputent Eléna, l'épouse de l'ambassadeur de Danemark. Cette lutte amoureuse révèle la souffrance du comédien face au mépris de la société. La mise en scène de Julien di Tommaso nous dévoile avec élégance ce chassé-croisé passionnel et tragi-comique.



Kean : On ne joue pas pour gagner sa vie. On joue pour mentir, pour se mentir, pour être ce qu'on ne peut pas être et parce qu'on en a assez d'être ce qu'on est. On joue pour ne pas se connaître et parce qu'on se connaît trop. On joue les héros parce qu'on est lâche et les saints parce qu'on est méchant; on joue les assassins parce qu'on meurt d'envie de tuer son prochain, on joue parce qu'on est menteur de naissance. On joue parce qu'on aime la vérité et parce qu'on la déteste. On joue parce qu'on deviendrait fou si on ne jouait pas. ...

Eléna : Et qu'est-ce donc qu'un acteur ?
Le Prince de Galles : C'est un mirage.







Pour Tout public

Comédie

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Mariés au premier ringard
Sex Friends
Le gang des chieuses
La Symphonie des faux-culs
1 heure pour comprendre son ado
Au secours ! Ma femme veut jouir !
Gros Mensonges !
20 ans après !
J'habite encore chez ma femme
Le Flan Pâtissier