Jouir Le Carré 30 Affiche © Christophe Fiévet


Pour être informé des prochaines dates pour "Jouir"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Carré 30, 69001 Lyon

Jouir

de Catherine Cusset , mis en scène par Hugo Verrechia

Le Carré 30, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Carré 30

Portrait d'une jeune femme prise entre la puissance de son désir et sa quête éperdue d'amour.

Roman :
Paru en 1997, Jouir est le premier livre d'autofiction de Catherine Cusset. Il trace le portrait d'une jeune femme prise entre la puissance de son désir et sa quête éperdue d'amour. A travers les autres, elle se cherche. Elle se perd. Elle découvre le pouvoir des mots. Elle jouit avec les mots comme elle joue avec les corps. Les mots éclatent de désirs. Les corps s'entremêlent de plaisirs. Les souvenirs renaissent sous les caresses et forment une histoire extravagante pleine de charme et de rebondissements.

Synopsis :
C'est le matin. La lumière est éblouissante. Une jeune femme est allongée sur un transat blanc. Elle semble sortir d'un rêve. Elle s'étire langoureusement. Elle est belle. Elle dégage une sensualité troublante. Malgré une nuit voluptueuse, son désir est toujours aussi fort. Ses mains caressent lascivement ses seins. Ses doigts glissent malicieusement sur son sexe. Une vague incandescente inonde son corps. Son ventre se contracte... Sa chair frémit... La musique s'arrête... Elle jouit...

Extrait :
" Dans ma chambre d'hôtel avant-hier, je me suis déshabillée devant un grand miroir. J'ai vu les seins pointés vers l'avant, mes petits seins de vierge toujours aussi pointus, juste un peu plus gonflés, de jolies seins plantés bas et très écartés et le visage encadré par mes cheveux blonds coupés très court. Je me souris en me regardant de trois quarts. Mon ventre n'est peut-être pas aussi plat que je le voudrais ; mes hanches sont larges, un bassin de femme charnelle, attachée à la terre ; mes jambes pas aussi fines que je le souhaiterais, mais pas vilaines. C'est, on peut le dire, un beau corps de jeune femme.


Auteur : Catherine Cusset
Artistes : Ludmilla Coffy
Metteur en scène : Hugo Verrechia





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Le cri des minuscules
Alexandre Yersin, l'homme qui a vaincu la peste !
Grand Pays
Marius Jacob
Pimousse, fin, fin et fin
La Grande Dépression
Touchée par les fées
L'extraordinaire destinée de Sarah Bernhardt
Pourquoi Camille ?
Belles de Scène