Pour être informé des prochaines dates pour "Bwakore"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Musée Dapper, 75116 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le Musée Dapper vous propose de découvrir ce Jazz band Martiniquais.

Jazz band martiniquais, Bwakoré propose des compositions originales ancrées dans le patrimoine musical caribéen – biguine, bèlè – et associées à la mazurka.

Il revisite à sa manière les standards d'Eugène Mona ou de Pierre Louiss. Jouant d'audace, il n'hésite pas à mêler des musiques traditionnelles à des univers sonores contemporains. Habilement, il flirte avec le jazz. Pour notre plus grand plaisir. Rythmes, mélodies, chants en créole, improvisations luxuriantes et duos de saxophones saisissent le spectateur qui assiste là à un moment exaltant, débordant de vie. Un mélange époustouflant, plein de sensualité et d'énergie.

Ce quintet réunit Max Télèphe (voix et saxo) que l'on a pu voir dans le film Biguine de Guy Deslauriers, Claude Césaire (piano), Alwin Lowenski (saxo), José Marie-Rose (basse) et José Zébina (percussions). Ces musiciens talentueux se sont tous illustrés au sein de différentes formations.



Pour la première fois sur scène en septembre 2001 à Fort-de-France, Bwakoré a obtenu le Prix Spécial du jury pour la composition «Kaz Navi» (SACEM Martinique, 2001). Début 2003, l'Atrium, scène nationale de Martinique, l'a accueilli pour un grand concert organisé dans le cadre du temps fort «Jazz Ici». Le Prix du meilleur interprète masculin, ceux du meilleur auteur et du meilleur album lui furent également attribués par la SACEM Martinique en 2004. La sortie de l'album Sa ki ta-w a également été couronnée de succès. Le groupe a participé à de nombreux festivals en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane et en métropole. Le public parisien a récemment eu l'occasion de l'applaudir lors du festival Variations Caraïbes.

Musiciens : Claude Césaire (piano, choeurs), Alwin Lowenski (sax ténor, sax soprano, choeurs), José Marie-Rose (basse, choeurs), Max Télèphe (sax alto, sax soprano, flûte traversière, flûte bambou, chant lead) et José Zébina (batterie, choeurs)

Avec le soutien de la Ville de Sarcelles et de l'Association des femmes du quartier Watteau









Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Alquimias : Alchimies musicales d'Argentine
Rhizomes : Zamnésie
Echos d'Hyrule Quimper
Concert de printemps
Duplessy and The Violins of the World
Trio In Uno
Folies Orientales
Guitares du Sud : De Buenos-Aires à São Paulo
MariaChido
Echos du soleil levant Bayonne