Novecento pianiste Théâtre du Carré Rond Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Novecento pianiste"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Carré Rond, 13006 Marseille


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Carré Rond

Le Virginian était un grand paquebot de luxe. On racontait que sur le Virginian il y avait un pianiste extraordinaire, d'une technique merveilleuse.

Dans les années entre les deux guerres Le Virginian parcourait l' Atlantique inlassablement. On y trouve de riches hommes d'affaires, des émigrants ou des simples voyageurs espérant faire fortune en Amérique.
On raconte que sur le Virginian il y avait un pianiste extraordinaire, d'une technique merveilleuse.
On dit qu'il jouait une musique qui n'existait nulle part.
On dit aussi qu'il avait une drôle d'histoire, qu'il était né sur ce bateau et qu'il n'était jamais descendu...
L'histoire de Novecento est l'histoire d'un homme petit, trop petit pour le monde, pour la myriade infinie de gens, les paysages, les sensations qui constellent le monde. Et l'histoire d'un homme, grand, trop grand, tellement grand pour choisir de rester lui même jusqu'à la la fin.
Alessandro Baricco est l'auteur de treize romans et d'une pièce, mais aussi de nombreux essais (littérature, musique, société, philosophie, etc.), recueillis en une douzaine de volumes. La plupart sont traduits en de nombreuses langues (français, anglais, allemand, espagnol, russe, chinois, etc.).
Il a remporté de nombreux prix, dont le prix Campiello 1991 (finaliste), le prix Viareggio 1993, et le prix Médicis étranger 1995.
Après des études de philosophie et de musique, Alessandro Baricco s'oriente vers le monde des médias en devenant tout d'abord rédacteur dans une agence de publicité, puis journaliste et critique pour des magazines italiens. Il a également présenté des émissions à la télévision italienne (RAI) sur l'art lyrique et la littérature. Il est un des collaborateurs du journal La Repubblica.
En 1991, il publie, à 33 ans, son premier roman Châteaux de la colère (trad. 1995), pour lequel il obtient, en France, le prix Médicis étranger en 1995. Il a également écrit un ouvrage sur l'art de la fugue chez Gioachino Rossini.


Auteur : Alessandro Barrico
Artistes : Niccolo Scognamiglio
Metteur en scène : Margaux Borel





Pour Tout public

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Les Crapauds fous
Frère(s)
Visites à Mister Green
L'Ouest, le vrai
George Dandin ou le mari confondu
Rentrée 42 : bienvenue les enfants
Ograisse
Comédienne(s)
Un Barrage contre le Pacifique avec Anne Consigny
Mon âme à nu