Yas Whetzel | + première partie: Warm Up La Scène du Canal Affiche © Altoff


Pour être informé des prochaines dates pour "Yas whetzel"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Scène du Canal, 75010 Paris

Yas Whetzel
+ première partie: Warm Up

La Scène du Canal, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Yas Whetzel - Release Party + Warm Up : performance par Jamika Ajalon

Yas Whetzel " Je te chéris trésor comme on chérit la vie face à la mort " Yas

Concert inédit à l'occasion de la sortie du nouvel album de YAS produit par James Whetzel. Nous célébrons ce soir ensemble la sortie officielle de l'album "Life is a raining" !

James Whetzel , musicien, DJ, et producteur de Seattle (WA, USA) traverse l'océan pour rejoindre Yas à La scène du Canal... il y aura aussi quelques invités surprises...

Yas Whetzel est un projet qui a été enregistré à l'été 2016, 10 ans après leur première rencontre...un lien fort qui donne vie aujourd'hui à une musique hybride.

Ils viennent présenter pour la première fois en live 10 titres spoken word sur une musique électronique avec des rythmiques qui viennent d' Inde, D' Afrique du Nord et de l'Ouest, et d' Europe du Nord.

L'album Life is Raining incante l'amour et l'urgence d'aimer, le manque vital de nos sociétés malades.... Yas, forte de dix années d'expérience (Yas & The Lightmotiv, Zissis The Beast, ou encore la compagnie Uppercut) a adoucit son flow mais pas ses mots (en anglais et en français). Des textes puissants et puisant à la source de nos coeurs le lien qui nous unit.

Quelques titres pour vous mettre le flow à la bouche : Trésor Chéri, Next time, Rainbow Ice Cream, Wonder Arc en ciel , In Your Shadow.

Un mélange d'instruments acoustiques et de synthés numériques ouvre la voie à une poésie forte intime et monstrueuse... un geste d'amour dans le chaos glacial , un cri de douceur.

Leur electro hip hop hybride dansant, planant et envoûtant cherche à ouvrir les frontières et faire tomber les murs ...

Que nous puissions nous rencontrer !

Warm up : performance par Jamika Ajalon Alien(s)kin: Queer other Other Lands of Here est une performance poétique audiovisuelle qui traite du pouvoir d'action de la " POC " ('Person of Colour') queer, depuis les marges supposées, comme disruptions des récits et chrono-géographies dominants. Se jouant des limites et frontières, un oeil sur " l'espace " comme lieu de réalisation et de création de zones alternatives d'espace/temps — des zones où les récits alternatifs respirent et sèment des géographies transitoires.

Jamika Ajalon est une artiste pluridisciplinaire qui travaille de nombreux médiums indépendamment mais aussi en fusion, incorporant textes écrits et parlés, sons, musiques et visuels. Nomade, elle grandit aux Etats-Unis avant de vivre de nombreuses années en Europe, notamment au Royaume-Uni et en France. Au fil de voyages, notamment dans divers pays d'Afrique, elle a rencontré et collaboré avec d'autres artistes et universitaires qui récusent les " frontières ", externes comme internalisées, et sèment des graines.

Le long de sa route, elle a eu le plaisir de performer, enregistrer, tourner, publier et exposer/projeter son travail à Vienne, Londres, Berlin, en Afrique du Sud, au Sénégal, à Kampala, à Paris...








Pour un Public adulte

Rap / R'n'b / Slam /Hip hop

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
RappeuZ
Urban Legends
La Rumeur + Jozie