Pour être informé des prochaines dates pour "Trahisons"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
L'illustration du crime parfait ! Amnésie, déni, mensonges, lâcheté: rien n'épargne le trio maudit du mari de la femme et de l'amant.

Le génie de Pinter, c'est de chercher à remonter à la source, d'écrire une histoire à rebours du roman de l'adultère, de dénoncer la médiocrité du drame bourgeois et du vaudeville pour essayer de toucher au seul sublime, l'amour fou !

C'est un puzzle psychologique que chacun reconstruit à sa manière. Le spectateur devient témoin, presque voyeur, de ce règlement de compte silencieux, sans qu'il sache très bien lequel des trois personnages est la plus grande victime, lequel est le plus grand coupable !

Pinter signe une histoire de triangle amoureux universelle et intemporelle où l'amour et l'amitié se mêlent à la passion, à la rivalité et aux faux semblants, l'honnête récit des trahisons de la propre vie de l'auteur.

Le célèbre dramaturge britannique, Harold Pinter (1930-2008) est l'homme du malentendu. Considéré comme l'un des plus grands auteurs de théâtre du XXe siècle avec Brecht, Ionesco et Becket, il s'est vu décerner le prix Nobel de littérature en 2005 !

Trahisons est une de ses pièces les plus célèbres. Le triangle amoureux mis en scène est inspiré de sa liaison avec la journaliste Joan Bakewell, de 1962 à 1969, mariée à l'époque au producteur Michael Bakewell. Le silence de ce dernier quant à la connaissance de leur relation fut considéré comme une trahison par Harold Pinter. Dix ans plus tard, la pièce naissait !







Pour un Public adulte de 10 ans jusqu'à 90 ans

Comédie dramatique

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Un Barrage contre le Pacifique avec Anne Consigny
Tableau d'une exécution
Les Crapauds fous
L'Ouest, le vrai
Les justes
Migraaaants
Enfantillages
Hippocampe
Cyrano de Bergerac
Entrée plat dessert