Kami s'ennuie Au Vieux Balancier Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Kami s'ennuie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Au Vieux Balancier, 84000 Avignon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Les aventures de Kami, dans un kamishibaï aux multiples fenêtres, avec ombre, lumière, marionnettes et jeu.

Pour rompre son ennui, seul dans sa chambre, Kami rencontre de nouveaux amis : la lune, le soleil, le chauffage, l'horloge, la nature... et son imagination. Alors, il s'inventera des aventures, découvrira ses émotions et s'amusera d'une autre façon.
Ce spectacle Kamishibaï ("théâtre de papier", en japonais) renouvelle le genre. Avec un butaï (castelet) se mêlent poésie, illustrations, chants, marionnettes et théâtre.

"Kami s'ennuie" s'adresse aux enfants à partir de 3 ans et donne une approche sensible de la lecture, du son, du graphisme... et du voyage dans l'imaginaire, la création et les émotions.

Après avoir vu ce spectacle, vous jouerez avec tout : le monde est un vaste terrain de jeu.


Auteur : Anne Thunin
Artistes : Anne Thunin, Lucy Samsoën
Metteur en scène : Anne Thunin



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 15 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Kami s'ennuie »

Florent84 Inscrit Il y a 12 ans 185 critiques
Utile: Oui Non
-Tendre et beau
8/10

Un joli spectacle, accessible aux plus jeunes, bien interprété par de vrais artistes jonglant entre différentes techniques. Une scénographie étudiée qui transporte, un texte poétique, beaucoup d'émotions et de trouvailles... mais aussi une ode à l'ennui bénéfique pour une génération née au milieu des écrans!
# écrit le 12/07/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Ccavignon Inscrite Il y a 11 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Tendre et imagé
8/10

Cami est une pièce tout en douceur et en imagination qui retransmet à la perfection les sentiments de nos bambins. Ma fille a adorée le jeu de scène des deux actrices ainsi que leur inventivité à mettre en image Cami... je recommande!
# écrit le 10/07/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


persi Inscrite Il y a 11 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-spectacle captivant
9/10

petit spectacle qui a su captiver jusqu'à la fin l'attention de notre petit garçon. décors sympa et les 2 jeunes femmes aux commandes des marionnettes étaient elles aussi au top. très bon moment.
# écrit le 07/07/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Jaeav Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Super spectacle
10/10

Un très beau kamishibai et des comédiennes au top. Même ma fille de 4 mois a été captivée ! Si vous voulez passer un bon moment allez y sans hésitation. Merci
# écrit le 13/07/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Diva . Inscrite Il y a 13 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-poésie, rêve, imagination!
10/10

Une pièce d'un magique délice! Un dispositif créatif et poétique. Des comédiennes pleines de fantaisie. Mes enfants ont adoré. Courrez y !
# écrit le 06/07/18


lulu Inscrite Il y a 16 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-A ne pas rater!!
10/10

Poésie, frisson, chanson, feu d'artifice, éléphants, rêve et humour... un jonglage d'énergie et de jolis mots... bref un spectacle qui emporte les tous petits jusqu'aux plus grands pour un merveilleux voyage de Kami avec qui on ne s'ennuie pas du tout!!
# écrit le 06/07/18


Yvette57 Inscrite Il y a 6 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-L'imaginaire des images
10/10

Avec les plus petits, ce spectacle déclenche un émerveillement. Les chants, les marionnettes, les superbes illustrations, les couleurs... et la féérie finale avec le bel oiseau de feu... Encore de l'imaginaire, du rêve plein la tête pour longtemps. Un coup de chapeau aux deux comédiennes qui n'oublient personne. Les adultes sortent contents. Beau travail. Merveilleux moment.
# écrit le 08/07/18


Flopecriaux Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une pépite
10/10

Ce pourrait être une recette d'alchimiste, c'est en tout cas, une véritable pépite, pour petits et grands d'aujourd'hui. Tout est délice, délicatesse, intelligence et talent. - Il y a d'abord le talent d'Anne Thunin. Elle est de ces comédiennes qui donnent tout le sens au mot "incarner". Elle passe d'un rôle à l'autre avec une incroyable facilité, comme si chaque personnage l'envoûtait. C'est vrai pour Kami, comme pour tous ses spectacles. Sa partenaire de jeu lui donne aussi bien le change. - Le décor, la narration, le kamishibai, tout est fait pour nous emmener dans cet univers d'enfance, doux sans être niais, tendre sans être mielleux. - Et puis, il y a cette histoire qui séduira les petits et les grands. Ce qui me touche infiniment dans ce spectacle, c'est qu'il rend à l'enfance ce qui devient si rare aujourd'hui : le temps. Le temps de ne rien faire, le temps de s'ennuyer. A priori, l'ennui n'a rien de positif, c'est le vide, l'absence d'élan. Et pourtant. Peut être est-ce parce que la nature -très humaine- a horreur du vide, l'ennui devient comme les feuilles de l'automne qui se transforment en humus : fertile. De ces temps a priori inutiles, naissent l'imaginaire, la fantaisie, la créativité... le rêve ! Ouf, que ça fait du bien ! Eloignons les écrans, bannissons les emplois de ministre pour nos enfants ! Place à l'ennui, Place à la vie ! Anne a dû beaucoup s'ennuyer étant petite...Peut être devrait-on remercier ses parents de l'avoir ainsi amenée à être ce qu'elle est : une artiste si riche d'émotions, d'inventivité, avec ce grain de folie qui fait qu'une histoire devient un spectacle, et même une pépite. Bravo et merci
# écrit le 11/07/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un public enfant
à partir de 3 ans

Conte

Langue : Français
Durée : 40 minutes soit 00h40





Evénements associés :
Patapon au pays du Père Noël
Gaston, le lutin grognon (trop mignon) !
Le carnaval des animaux de 1 à 3 ans
Camille et la ferme des comptines
Le Soleil des Incas
Opération Noël 3
Il était une fois... Un conte de Noël improvisé
Et mes souliers..
Quetzalli et le chant du rossignol
La reine des bisous