Pour être informé des prochaines dates pour "D'habitude on supporte l'inévitable"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire, 44600 Saint Nazaire

D'habitude on supporte l'inévitable
Hedda Gabler

mis en scène par Roland Auzet

Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire, Saint Nazaire

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Roland Auzet propose une adaptation en musique de la pièce Hedda Gabler d'Henrik Ibsen.

Hedda s'ennuie de la médiocrité de sa vie, elle cherche une issue pour s'évader vers un autre avenir. Attablée à un grand banquet, un destin tragique l'attend. Insatisfaite de sa condition et de son mariage avec Jorgen, Hedda se débat pour trouver un sens à sa vie. Ce qui intéresse Roland Auzet dans le personnage d'Hedda c'est sa quête de l'autre. Comment tisse-t-elle ses relations sociales ? Quel magnétisme exerce-t-elle, dans ses relations avec son ancien amant Lovborg ou encore le conseiller Brack, ami du couple, qui a des vues sur elle ? Elle est froide, individualiste, exigeante envers sa destinée et s'impose une certaine distance avec les autres.

Dans le bruissement sourd d'une foule, au coeur d'une grande réception se mêlent comédiens, musiciens et chanteurs pour créer cette oeuvre chorale dirigée par Roland Auzet. Il compose pour les voix et le violoncelle des L.E.J (le trio vocal et musical féminin qui s'est fait connaître en 2015), et parsème son adaptation de textes de Falk Richter pour relater sa vision des personnages intemporels, tragiques et puissants qui lui inspire Ibsen.

A Savoir :
- Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25mn avant la représentation
- Le placement est garanti jusqu'à 5 min avant la représentation. Les spectacles commencent à l'heure. En cas de retard, l'entrée dans la salle est parfois impossible pour des raisons artistiques ou techniques.







Pour Tout public
à partir de 15 ans

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Fille de Joies
Les vilaines
The band from New York : La revanche de Bruno
Carmen
Betty
Piano en forme de poire
Une sirène dans l'océan de la pop music
Mon Brassens préféré
Amour, désillusions et moi
Lettre d'Évita