Le Maître et Marguerite Théâtre de Châtillon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le maître et marguerite"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Châtillon, 92320 Châtillon

Le Maître et Marguerite

de Mikhaïl Boulgakov , mis en scène par Igor Mendjisky

Théâtre de Châtillon, Châtillon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Châtillon

Le Diable visite la Terre et se mêle à trois récits : le Moscou des années 30 ;celui de l'amour du Maître pour Marguerite ;et celui de Ponce Pilate

Le Diable est en visite sur Terre et se mêle à trois récits : celui du Moscou des années 30 ; celui de l'amour du Maître pour Marguerite ; et celui de Ponce Pilate. Dans ce monde tragico-burlesque, les chats parlent, les démons paradent et chaque personnage révèle sa face cachée.

" Nous chanterons, Marguerite dansera et volera ; le diable fera tomber une pluie de libertés et nous tenterons tous de proclamer à l'unisson que chacun se doit d'épouser souverainement la vie... Si le Le Diable est en visite dans le monde. Et autour de Woland – c'est son nom – s'entretissent trois récits : l'un relate la sinistre sarabande dans laquelle Moscou, dans les années trente, se trouve entraînée : meurtres, exactions, enlèvements, incendies ; le deuxième, l'histoire d'un écrivain anonyme, le Maître, en institution psychiatrique pour avoir écrit un roman sur Ponce Pilate - sorte d'évangile apocryphe qui relate l'impossible dialogue entre Yeshoua (le Christ), et le " préfet " de Judée Ponce Pilate ; et le troisième, l'histoire d'amour entre le Maître et Marguerite - qui sauve l'écrivain au moment où il abjure son oeuvre pour rejoindre avec lui " la maison qui est la leur de toute éternité ".







Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 115 minutes soit 01h55





Evénements associés :
Le procès de Jeanne
Port-Royal
Poèmes en corps
La guerre des émeus
Les mots qu'on ne me dis pas
Après coup
Le cercle des poètes disparus avec Stéphane Freiss
Le journal
Polywere
Alexandre Yersin, l'homme qui a vaincu la peste !