Pour être informé des prochaines dates pour "Concert passerelle à l'archipel yves jamait et louis ville"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Archipel - Salle 1 - bleue, 75010 Paris

Concert Passerelle à L'archipel Yves Jamait et Louis Ville

L'Archipel , Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Concerts "passerelles" présentés et animés par l'animatrice de France Bleue, Evlyne Adam, Yves Jamait invite Louis Ville sur la scène de L'Archipel.

Yves Jamait
Après un 1er album "De verre en vers", couronné de succès, et qui l'a révélé au grand public (plus de 60.000 albums vendus), Yves Jamait lève le voile sur son nouvel opus baptisé Le Coquelicot. Cet album plus sombre, selon les propres termes de cet enfant de prolo, met en lumière la personnalité torturée de ce saltimbanque écorché, à la tendresse sincère, casquette irlandaise éternellement vissée sur la tête, devenu chanteur sur le tard. Ici, le coquelicot n'est pas que gentil, c'est le rouge étendard des étés inondés de soleil; c'est la tâche de sang clair des moissons d'or. C'est le symbole de la vie, de la joie, de la plénitude, du bonheur, à l'image de son interprète, mais c'est aussi sa face sombre : une fleur rebelle qui peuple non seulement les blés mûrs, mais aussi tous les terrains vagues, toutes les cultures. Indomptable comme lorsque le coquelicot pousse en gros massifs frémissants sur les flancs des collines.Et plus encore : c'est aussi le cousin en habit éclatant du pavot oriental aux "vertus dormitives" qui calme, adoucit, mais ne tue jamais.

Louis Ville
Guitariste hors pair, sa musique a toutes les couleurs du monde, des confins de l'Orient aux Balkans, du rock au blues cajun, son univers sensible et direct se promène dans ce monde fantasmagorique, peuplé de tout, de rien... Et surtout d'amour... Enfin d'une certaine vision de l'amour ! Il lui en a fallu du temps pour oser chanter en français, logique quand on a grandi avec David Bowie et Iggy Pop, mais depuis cette découverte (que les mots ne swinguaient pas qu'en anglais), il s'en donne à coeur joie et manie la plume avec agilité et témérité. Ses histoires... Souvent noires et impudiques, mais toujours teintées d'humour, sont des uppercuts, comme il l'écrit lui-même dans l'une de ses chansons, il nous invite au pays de Candy, mais Candy avec une tronçonneuse... Tout un programme ! Louis Ville, c'est aussi et surtout une voix, raffinée et tourmentée, entre Arno et Arthur H, avec ce brin de sensualité qui vous touche en plein coeur. Une découverte forte, dérangeante... Et prometteuse ! Ce n'est pas du prêt à consommer, avis aux plus prudes de nos festivaliers : son univers risque de vous remuer!


Artistes : Yves Jamait, Louis Ville
Metteur en scène : Evelyne Adam





Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 110 minutes soit 01h50





Evénements associés :
Caroline Montier chante Barbara amoureuse
Lüeurs
Spectacle inclassable ! (chanson déjantée et piano acrobatique)
Mon Brel préféré
A l'ombre de son ombre
La Promesse Brel
Monsieur F : Ahhhhh !!!!!
Delgres
Sanseverino et Lise Cabaret sur la même longueur d'onde
Maxime Le Forestier en concert