Michel Portal / Sylvain Luc Le Triton Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Michel portal / sylvain luc"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Triton, 93260 Les Lilas

Michel Portal / Sylvain Luc

Le Triton, Les Lilas

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Rencontre magique où les talents se croisent, une complicité s'invente, un plaisir ludique de la musique qui s'offre en partage au public.

Tour à tour à la clarinette, au saxophone ou au bandonéon, compositeur ou musicien, maître de l'improvisation, Michel Portal l'homme aux mille expériences, allie à un jeu limpide et rigoureux une expressivité hors normes et ne cesse d'étonner par cette inlassable fougue qui l'anime sur scène depuis plus de 60 ans.

Mais ce qui, par-dessus tout, le caractérise c'est son goût de l'aventure, du risque, du défi, des rencontres. La rencontre avec Sylvain Luc est indéniablement de celles qui comptent dans sa vie d'artiste.
Guitariste ayant fait ses premières armes au service de la chanson (Georges Moustaki, Philippe Léotard, Dee Dee Bridgewater, William Scheller...), il se frotte rapidement à des monstres sacrés du jazz (Éric Le Lann, André Cecarelli, Birelli Lagrène, Didier Lockwood) aux côtés de qui il devient ce musicien éclectique et virtuose que nous admirons. Comme Michel Portal, il aime les rencontres impromptues, celles qui permettent d'explorer avec une évidente jubilation les chemins buissonniers de la musique.

Rencontre magique où, le temps d'un soir, les talents se croisent, une complicité s'invente, un plaisir ludique de la musique qui s'offre en partage au public.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français




Evénements associés :
Kareen Guiock Thuram : Nina
Asina Jazz Quartet : hommage à Anita O'Day
Olivier Le Goas : Sunland
An Evening with the Joan Minor Quartet
Tokyo Paris Express
Liz Rosa project
Serge et Nivo Rahoersob Swing Soul Band
Nabou Claerhout : Trombone ensemble
Happy Birthday Mr Sinatra
Amaury Faye Quartet - ARISE (suite)