Pinocchio Le Petit Théâtre de Nivelle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Pinocchio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Petit Théâtre de Nivelle, 59230 Nivelle


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Maître Cerise, menuisier, trouve un morceau de bois qui pleure et rit comme un enfant.

Affolé, il l'offre à son ami Geppetto, vieillard solitaire, qui désire fabriquer une marionnette extraordinaire, capable de danser, de tirer l'épée et de faire des sauts périlleux. Il lui donne le nom de Pinocchio. L'oeil du Pin."

Une table en bois, une scie, des ficelles... Le spectateur est emmené de l'atelier de Gepetto jusqu'au chemin de l'école. Un cartable, un accordéon... Un sweat à capuche, un long nez... La farandole d'objets est accompagnée de musiques en tout genre, valsantes, rythmées et féeriques, qui font danser les personnages tout au long du récit. Comment pourrait-on donner vie à un objet ? Et si nous naissions pantin ? Quelles clefs avons-nous en poche pour réussir à se découvrir soi-même ? Découvrir notre pouvoir intérieur ?

Le spectacle Pinocchio s'articule autour du développement de la conscience du soi en tant qu'être humain. Une chorégraphie de geste autour de la création d'une marionnette en passant par la mise en scène des émotions.

La reprise d'un conte initiatique ou le personnage, au départ ignorant va se découvrir et se transformer tout au long de son parcours.

"Dès que Pinocchio se rendit compte qu'il avait des pieds, il sauta de la table où il était étendu et, fou de joie, commença à faire mille entrechats et cabrioles."







Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 45 minutes soit 00h45





Evénements associés :
Sous le sapin... Les emmerdes !!!
Bordel, on hérite !
La guerre des sexes aura-t-elle lieu ?
Sexe arnaque et tartiflette
La thérapie de la connerie
Bienvenue dans la coloc 2
Au secours ! Ma femme veut jouir !
Tchico-Tchic'art
Couple en délire
En attendant le divorce, marions-nous !