Orekhov La Chapelle des Italiens Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Orekhov"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Chapelle des Italiens, 84000 Avignon

Orekhov

de Émilie Roudil et Claude Pélopidas , mis en scène par Claude Pélopidas

La Chapelle des Italiens, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
D'après une histoire vraie

En 1973, dans les étages sombres de la Loubianka, le meilleur officier et numéro deux du KGB est chargé de s'occuper en personne du dissident Alexandre Soljenitsyne. C'est en découvrant l'oeuvre du prix Nobel que Viktor Orekhov commence à gravir lentement les marches de la dissidence pour finir par nous offrir cet incroyable scénario d'une vie improbable.

Entre amour, humour et tragédie, folie russe et leçon de vie, la pièce vous plonge dans l'Union Soviétique des années 70 où chaque vie semble suspendue à la grande roue d'un système toujours à la limite de l'absurde, où chaque geste ou parole peut vous conduire au fin fond de l'enfer sibérien et où les destins viennent se briser contre le zèle des fantômes de Staline, eux-mêmes enfermés entre convictions et opportunisme. Ce cocktail de paradoxes vous emmène dans un univers où se côtoient des personnages attachants, cruels, souvent à la fois drôles et émouvants.

Au terme de dix longues années d'une enquête pleine de rebondissements, Nicolas Jallot, journaliste d'investigation et grand-reporter pour France Télévision et pour la chaîne Arte, a retrouvé aux Etats-Unis Viktor Orekhov, ce héros inconnu, cas unique dans l'histoire. Ce "juste", encore poursuivi aujourd'hui par la haine de ses anciens supérieurs, a accepté de lui confier, du fin fond de son exil, les raisons de son engagement et son indéfectible attachement à la liberté. C'est précisément cette histoire dont on aurait pu croire (à tort) qu'elle avait inspiré le réalisateur de "La vie des autres", que nous vous invitons à découvrir.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 6 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Orekhov »

MARQUISE97150 Inscrit Il y a 4 mois 4 critiques
Utile: Oui Non
-TRES BELLE PIECE
10/10

Très bonne pièce portée par de très bons comédiens. Beau travail de documentation. A ne pas rater
# écrit le 22 Juillet


Vaderetro Inscrite Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bonne piece
10/10

Une pièce magnifique portée par de grands comédiens.Mention spéciale pour le personnage principal, époustouflant de justesse. Les dialogues, la musique, tout est parfait, très émouvant. Et de jolis moments de drôlerie aussi. A voir absolument
# écrit le 21 Juillet


Clairejau82 Inscrite Il y a 8 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Jeu d'ambiance, une réussite !
10/10

La justesse du jeu de l'acteur interprétant l'officier du KGB nous met dès le début dans l'ambiance de ces bureaux cachés du KGB où tant de gens ont été interrogés, tremblants, sans savoir s'ils en ressortiraient seulement. Puis le décor change, la musique et la voix extraordinaire de la chanteuse russe nous plongent du côté des "dissidents ", et nous voilà emportés dans cette incroyable histoire vraie, magnifiquement interprétée et mise en scène. L'émotion m'a tenue tout au mong de la pièce . Bravo à tous!
# écrit le 17 Juillet


Caroline13 Inscrite Il y a 4 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Le specatacle à voir dans sa vie
10/10

L'histoire vraie mise en scène de manière ingénieuse est incroyable, prenante, terrifiante, attachante. Comment redevenir un homme dans son humanité, sa sensibilité, quand on est pris dans des rouages qui nous dépasse et nous broient. Quelle leçon de vie! Merci Monsieur Orekhov!
# écrit le 15 Juillet


CB Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un homme pas ordinaire
9/10

Très beau spectacle sur la prise de conscience et l'engagement progressif d'un rouage zélé du système soviétique. Mise en scène et décor nous replongent dans l'ambiance carcérale de l'URSS des années 70. Acteurs convaincants - mention spéciale à la chanteuse russe.
# écrit le 20 Juillet


Syl Metsä Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-À voir absolument
10/10

Excellente interprétation de cette histoire " extra " ordinaire où la réalité a dépassé la fiction. On ressent l'imposture et l'oppression du système. On entre en dissidence au côté des personnages, on est ému. Un très beau et émouvant moment de théâtre.
# écrit le 13 Juillet


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 10 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Confession
Guten tag, Madame Merkel
Libre de toutes peurs !
Tant qu'il y aura des coquelicots
Dernières nouvelles du large
Après coup
Rencontres d'un inconnu
Amok
Bienvenue dans l'espèce humaine
Tout est bien qui finit bien