Pour être informé des prochaines dates pour "Sarah"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Monte Charge, 84000 Avignon

Sarah

de Roger Lombardot , mis en scène par Roger Lombardot

Monte Charge, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un sujet de société, un hymne à la Vie. Sur le sujet du Don d'organes.

Dix ans auparavant, Alice a subi une transplantation qui lui a sauvé la Vie. Elle fête l'anniversaire de ses 18 ans et s'adresse à celle qui lui as permis de renaître : Sarah.

Un magnifique sujet, inspiré à l'auteur par sa rencontre avec cette enfant transplantée, devenue aujourd'hui une jeune fille rayonnante, animée d'une exceptionnelle joie de vivre.

"La transplantation n'est pas un traitement banal, elle symbolise le mythe de Prométhée dans sa version la plus aboutie. La transplantation symbolise également l'aspect noble de l'âme humaine, c'est à dire le don et le partage. Elle porte en elle la valeur inestimable de la victoire sur la maladie grâce à la générosité humaine dans sa formule la plus désintéressée. C'est le sujet de réflexion d'Alice qui la conduit à travers son acte d'amour pour Sarah à la conscience de son appartenance à l'humanité tout entière." Professeur Olivier Boillot.

Roger Lombardot : Auteur de 30 pièces de théâtre, créées et jouées en France et à l'étranger. En 1995, il entreprend un cycle sur l'acteur unique, 10 pièces à ce jour. Il figure au répertoire du Théâtre Contemporain de Langue Française, de Claude Confortès, où il est présenté comme l'un des aventuriers du théâtre moderne.

Coralie Russier : 22 ans, originaire de Tournon, elle vit à Paris. Au conservatoire de Valence et aux cours Cochet à Paris, elle a fait ses gammes sur les grands textes classiques et contemporains. Depuis elle a tourné dans des courts et longs métrages de fiction pour la télé et le cinéma. Lorsqu'elle chante, elle est auteur compositeur interprète.

C'est elle qui a inspiré la pièce à l'auteur. Sarah est son premier grand rôle au théâtre. J'ai eu envie de travailler avec elle pour son énergie et son envie de vivre, dit l'auteur. Elle est un condensé de joie et d'émerveillement. " La parfaite illustration de la réflexion de Voltaire citée dans la pièce : " J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ".

La pièce a été créé en 2005. Elle a été joué en France, en Suisse, en Polynésie Française.


Auteur : Roger Lombardot
Artiste : Coralie Russier
Metteur en scène : Roger Lombardot





Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Le vélo de course
Chawa : Pièce de ma mémoire
La Fin Du Début
Juste Milieu dans Zinzin !
Hommes
Ryad Graham dans Juste avant demain
Le vélo de course
Amandine Lourdel dans Renversée
Le vélo de course
Guerre, de Louis-Ferdinand Céline