Pour être informé des prochaines dates pour "Les voleurs de la perle"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Pierre Tabard, 34000 Montpellier

Les voleurs de la perle


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une course poursuite pour posséder une perle merveilleuse qui attire bien du monde de tous les milieux.

Pierrot raconte à sa manière une histoire merveilleuse: Le brave pêcheur par inadvertance, tombe dans la mer. Il y affronte la terrible sirène, et en déjouant ses pièges, il lui vole sa précieuse perle, cachée dans un coquillage. Il en fait un collier, mais, pas très fort en affaires, le vend aussitôt au vieux marchand pour presque rien. Le marchand, avare comme il se doit, serait prêt à offrir le bijou à la belle jeune fille contre un baiser.

Cette dernière le repousse, mais une fois le marchand endormi, elle le lui vole. L'incorruptible gendarme les départagera. Il condamne la voleuse à être pendue. Pourtant, il refuse de restituer la perle au marchand et, quand celui-ci l'exige, le gardien de l'ordre le tue. La fille, du haut de sa cellule, avertit le voleur. Il la libère, en subtilisant au gendarme (qui a également un penchant pour le vin), la clef de la prison.

Il récupère, du coup, la perle. Le voleur conduit la fille à son esquif. En negociant, lui aussi, la perle contre un baiser, il perd le contrôle et la perle tombe dans l'eau. La sirène récupère son trésor et nos deux héros se réconcilient.

Frédéric Herrera (ancien élève du mime Marceau) habillé en costume de Pierrot lunaire incarne à tour de rôle tous les personnages de cette histoire.







Pour un public enfant
à partir de 3 ans

Ombres, Mimes, Marionnettes, Guignol

Langue : Français
Durée : 55 minutes soit 00h55





Evénements associés :
Rond comme une galette
Libres comme le vent
Koin Koin avec Guignol
Juste Irena
Un personnage sans histoire
Un éléphant ça trompe... éternuement !
Il faut sauver le Père Noël
Loco
Arthur et la sorcière à moustache
Sha Doizo