La belle au bois Théâtre de la Renaissance de Oullins Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La belle au bois"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Renaissance de Oullins, 69600 Oullins

La belle au bois

mis en scène par Michaël Dusautoy


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Alors que pour Paul Claudel l'oeil écoute, pour Jules Supervielle l'oreille voit.

Au coeur d'un château niché dans une forêt merveilleuse, la Belle fête ses quinze ans, en compagnie du Chat Botté et de la Fée sa marraine. La Belle rêve de violence, d'énergie, de grand vent, d'un amour aventureux...Et voilà Barbe Bleue qui se présente, arrivé par hasard, au galop de son cheval...
La Belle au bois de Supervielle est une histoire singulière qui réunit des personnages issus des contes de Perrault, qui, a priori, n'ont pas un destin commun. Comment faire se rencontrer des personnages si différents ? Jules Supervielle provoque leur réunion pour leur donner vie. Chacun des protagonistes voit ses sentiments lui échapper pour sortir des sentiers battus tracés par le conte.
Chacun lutte pour s'extraire de son destin. La Belle tombe amoureuse en âme et conscience de son meurtrier. Barbe Bleue, bouleversé par cet amour se découvre une sensibilité jusque là inconnue. Le Chat Botté rêve de devenir un homme pour aimer charnellement la Belle.
Le Collectif Quatre Ailes mêle images projetées et images sonores. D'un battement de coeur, d'un bruissement de cil, du cliquetis des aiguilles à tricoter de la marraine, du fil qui passe dans le chas d'une aiguille de broderie, naîtront et s'animeront les images des films d'animation. Lorsque la nuit s'installe entre chaque acte l'image se tait pour laisser voir le son des rêves des habitants du château de la Belle.



Metteur en scène : Michaël Dusautoy





Pour un Public adulte de 8 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Lumière !
Anatomie d'un suicide
Libre de toutes peurs !
Pimousse, fin, fin et fin
Les Parfaits
Rapt
Saigner des genoux
Par grands vents
Noir
Yalla !