Minutes Le Verbe fou Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Minutes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un temps. Masculin et féminin se confrontent, se confondent, se mêlent, se détruisent, se désirent dans l'espace sacré d'une scène atemporelle.

Spectacle poétique emprunt d'onirisme et de symbolisme, Minutes est aussi le reflet d'une certaine brutalité de la réalité. Dans une recherche permanente d'absolu, la Parole est au centre du monde prenant racine dans les entrailles de la vie et s'épanouissant dans les nuages du Merveilleux. La Poésie se manifeste alors sous forme d'Art, miroir de la vie aux mille éclats de couleurs.

"A pas furtifs, le silence traversa la foule voisine comme onde sensible. Telle une lame de son plongeant son froid luisant dans le cuir fripé des vieillards, elle frappa nos oreilles d'une grâce intraduisible. Moi, je la contemplais religieusement, orner ses mots délicats de toutes les parures fines de la musique entremêlée à la danse de ses hanches. L'éternité s'inscrivait dans un geste qu'elle menait à son comble sur la soie blanche traversée de rose qui drapait son sein. Une éternité lancinante répandue en échos dans la palpitation essoufflée de son corps. Dans cette terre de mon élection je ne vivais plus. J'étais creusé en elle." (La minute d'encre)

La nuit s'abat sur le jour. Dans la moiteur des volutes d'encens, un cri retentit qui troue le silence. La voix du poète s'élève alors, lente et puissante.
Ici commence le voyage au centre de la vie.
Un temps. Une minute. Deux comédiens. Masculin et féminin se confrontent, se confondent, s'opposent, se mêlent, se détruisent, se désirent dans l'espace sacré d'une scène atemporelle.
Prendre le temps, le mesurer, le ressentir. Dans cette danse de l'intime et de l'universel, la minute devient instant. Instant fugace ou instant d'éternité, instant fragile ou instant installé. Au coeur de cet éphémère perpétuel, la question de la Parole est posée. Parole comme forme de libération, parole créatrice parfois destructrice. Jusqu'où peut-on aller dans le dire ? Le silence fait-il partie de la Parole ? Lui est-il consubstantiel ?
Le lieu de la Parole, comme retranché de la vie, est le lieu de tous les possibles, mais aussi celui de tous les dangers. Les comédiens, comme hors de la scène de la vie, mettent en mots l'essence même de la Vie.

Spectacle poétique emprunt d'onirisme et de symbolisme, Minutes est aussi le reflet d'une certaine brutalité de la réalité. Dans une recherche permanente d'absolu, la Parole est au centre du monde prenant racine dans les entrailles de la vie et s'épanouissant dans les nuages du Merveilleux. La Poésie se manifeste alors sous forme d'Art, reflet de la vie aux mille éclats de couleurs.


Auteur : Sandanassamy
Artistes : Aura Coben, Nicolas Sandanassamy
Metteur en scène : Aura Coben





Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Roméo et Fanette : Marseille 1943
Brainstorm spécial Nouvel An
Le dîner de cons
Dernier vol avec Noëlle Perna
Qui veut la peau de Sherlock Holmes ?
L'Arnaqueuse
Super Connasse ! Je suis une connasse et j'assume !
Hôtel 7
Galère, mystère... presbytère !
Le gang des chieuses Bonchamp Lès Laval