Les nouveaux jardins d'Eve Espace Magnan Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les nouveaux jardins d'eve"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Magnan, 06000 Nice

Les nouveaux jardins d'Eve

de Emilie Jobin, Caroline Fay
Espace Magnan, Nice

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Femme-enfant, p'tit bout de femme, femme du monde, 2 comédiennes s'inspirent et piétinent joyeusement (ou pas) les clichés de la condition féminine

Naître femme, femme-enfant, petit bout de femme, femme au foyer, femme active, ex-femme, femme-objet, femme rebelle, femme du monde, être femme...
Cette création aborde le thème de la femme et des rapports masculin / féminin, dans une forme théâtrale kaléidoscopique et bigarrée mêlant jeu d'acteur, chant et danse. Le public, guidé par un fil chronologique, est invité dans l'intimité de deux femmes pour une virée déroutante, pleine d'humour, de sensibilité et d'auto-dérision.

Un spectacle qui donnent envie d'être une femme ou de les aimer toutes, et qui donne à voir, comme à travers des stores vénitiens impudiques, la beauté, le doute, l'amour, l'espoir, la vie... C'est un clin d'oeil complice, un battement de faux cil, une larme qui creuse une ride, un rire comme un éclat qui rallume la flamme... C'est une boule à facette qui nous laisse découvrir sous toutes ses coutures et déchirures : la femme.

Habitué des planches de la Salle Jean Vigo tant en représentation qu'en résidence, le Collectif Mains d'Œuvre, qui a présenté lors de la saison dernière son King Lear, revient cette année avec la partie féminine de l'équipe : Emilie Jobin et Caroline Fay, qui ont créé et jouent la pièce.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Match Toulouse x Niort
Oussama, ce héros
Là, c'est la place du titre
Sept Secondes d'Eternité
Lumière !
Vos 2 vils
Portrait d'une femme
L'Épouvantail
No more tragédie, my love
Guten tag, Madame Merkel