Horovitz dans Lebensraum Le Verbe fou Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Horovitz dans lebensraum"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Verbe fou, 84000 Avignon

Horovitz dans Lebensraum

Le Verbe fou, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Absurde pour mieux faire réfléchir, drôle pour mieux bluffer, toujours incisif pour mieux nous croquer, il séduit sans complaisance !

À l'aube du XXIe siècle, le Chancelier de la République Allemande conçoit un projet inouï : pour effacer la honte qui pèse sur son peuple depuis qu'Hitler prononça le mot "Lebensraum" (espace vital), il lance une invitation à six millions de juifs à venir poursuivre leur vie en Allemagne.

Dans un tourbillon de séquences rythmées où les changements se font à vue, trois comédiens interprètent une cinquantaine de personnages : des membres du gouvernement, une mère de famille américaine, un vieux juif philosophe, un général de l'armée secrète, des dockers, des adolescents...

Le Saviez-vous?
Il a 17 ans lorsque sa première pièce "The Comeback" est jouée à Boston...
Dramaturge, scénariste, comédien, metteur en scène et réalisateur, il est l'auteur de plus de septante pièces, dont plus de 30 traduites et présentées à travers le monde. C'est le dramaturge américain vivant le plus joué en France. Un nombre impressionnant d'acteurs a joué dans ses pièces tels Al Pacino, Jill Clayburgh, Richard Dreyfuss, Diane Keaton, Laurent Terzieff, Gérard Depardieu, Daniel Gélin, Line Renaud ou Jane Birkin...

Adapté en 1972, Le Premier tiendra l'affiche au Théâtre de Poche Montparnasse pendant plus de 10 ans et assurera la consécration parisienne d'Horovitz. Le Baiser de la Veuve, comme Le Premier d'ailleurs, sont fréquemment jouées. Dans ses pièces, Horovitz transpose la réalité, l'enrichit, la dramatise pour lui donner la cohérence, l'ampleur, l'intensité indispensables à l'intérêt de la représentation. Parfois absurde pour mieux nous faire réfléchir, souvent drôle pour mieux nous bluffer, toujours incisif pour mieux nous croquer, il séduit sans complaisance.

Horovitz a fondé son théâtre, le Gloucester Stage, à Massachusetts, et créé le New York Playwrights, laboratoire où des écrivains se rencontrent pour échanger. Il entretient des rapports particuliers avec la France, où il vient souvent pour écrire et mettre en scène ses textes. Les traductions de ses pièces sont publiées aux éditions Théâtrales et à l'Avant-scène.

Aujourd'hui à 74 ans, Horovitz vibre toujours de la même passion et du même enthousiasme, il vient de terminer le tournage du film tiré de son oeuvre " Très chère Mathilde " avec notamment Jane Birkin, Maggie Smith, Dominique Pinon et Kevin Kline.
Il est cette année encore à l'honneur puisque c'est l'une de ses oeuvres " Le baiser de la veuve " qui a doublement remporté le Prix du P'tit Molière 2013 avec le trophée de " Meilleur spectacle de l'année " et " Meilleur comédien dans un premier rôle pour Tony Leguern " ! I l nous fait aujourd'hui l'immense plaisir de nous offrir dans l'intimité de notre petite salle la lecture personnelle de " Lebensraum " avec la passion, l'intégrité morale et la générosité qui lui sont coutumières.







Pour Tout public

Lecture / Poésie / Contes

Thématique :
Célébrités au théâtre
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Anglais
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Nous sommes des marécages
Strange Fish
J'aimerais vous offrir des frites
Zola... pas comme Émile !
Les merveilleux contes de Noël
Le Baiser d'Emilie par Laurence Verrier
Verre littéraire #1 - Sous influence(s)
Les merveilleux contes de Noël
Les merveilleux contes de Noël
Verre littéraire #2 - Musique, théâtre et scénario : tous les chemins mènent au roman