Pour être informé des prochaines dates pour "L'actrice empruntée"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Tallia - salle Roxane, 75013 Paris

L'actrice empruntée

de Fabrice Melquiot , mis en scène par Nouah Matlouti


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le visage des autres suivi de l'actrice empruntée.

Pièce comme monologue - Humour et poésie

Le cri étouffé d'une femme, une actrice seule en quête d'un autre, une quête non sans difficultés car elle conduit presque toujours à l'échec

Un texte sensible et décalé mêlant humour, autodérision, et poésie.


Auteur : Fabrice Melquiot
Artiste : Nouah Matlouti
Metteur en scène : Nouah Matlouti



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 8 critiques
Bravo
50% Bien
50% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur L'actrice empruntée »

claire Inscrite Il y a 17 ans 63 critiques 2
Utile: Oui Non
-"sensuelle et sans suite"
7/10

Cela se passe dans la petite salle d'un curieux petit théâtre sans charme.L'unique comédienne, NOUAH MATLOUTI,y interprète deux courts monologues de FABRICE MELQUIOT dont "l'actrice empruntée".L'exercice n'exèdera pas les 40 minutes. En dépit de la brièveté de la prestation,on apprécie la générosité et la justesse de la comedienne qui a également assuré la mise en scène.
# écrit le 17/02/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@416386 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-L'actrice empreintée
9/10

Très beau moment passé. Beaucoup d'émotion. Merci.
# écrit le 28/02/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@250794 Inscrit depuis longtemps 15 critiques
Utile: Oui Non
-Bien
7/10

Les acteurs sont-ils des êtres qui cherchent à fuir la recherche d'eux-mêmes ? Un très beau texte, bien servi par une actrice sensible. Un petit spectacle en début de soirée qui vaut le détour.
# écrit le 07/02/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


citizenf Inscrit Il y a 18 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-à voir
7/10

Un texte court mais original, donné dans un nouveau petit théâtre à découvrir. La mise en scène est réussie : l'espace très intimiste est bien exploité ; le contact est maintenu tout le long entre l'interprète et les spectateurs par le jeu des regards et l'éclairage de la salle. L'effet est saisissant, le spectateur perd son anonymat et se trouve ainsi intégré au spectacle de façon troublante. L'actrice, bien qu'"empruntée" comme l'exige son rôle, est aussi sensuelle que charismatique, elle nous tient sous son charme mais… c'est trop court !
# écrit le 06/02/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Catherine5 Inscrite Il y a 17 ans 4 critiques 4  
Utile: Oui Non
-superbe!
9/10

il n'y a pas d'autre mots, c'est SUPERBE! Nouah sait avec son premier monologue nous entraîne dans son univer... tout simplement envoûtant. Notres écoute est intense, l'Actrice Empruntée est a son TOP! VOUS, qui lisez cette critiques, allez-y! vous en ressortirez le sourir au lévres.
# écrit le 22/02/07


@522033 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-L'actrice empruntée
8/10

La pièce est courte. La mise en scène sobre et intelligente, elle épouse parfaitement le rythme du texte de Fabrice Melquiot. Il s’agit en fait d’un monologue pour une « actrice empruntée », une actrice de passage qui ne se satisfait justement pas de ne faire que passer devant le public, et qui confie ses états d’âme face à un public qui ne peut pas lui répondre. L’interprétation de Nouah Matlouti est en tout point remarquable. Bon rythme, bonne diction, elle tire au mieux parti des effets dramatiques d’un texte qui apparemment n’en compte guère, puisqu’il s’agit d’un monologue intérieur. C’est d’autant plus impressionnant que cette jeune actrice s’est-elle même mise en scène et qu’elle a su éviter les écueils inhérents à ce type de théâtre (excès de pathos pour combler l’absence de dramaturgie apparente, récitation monocorde, absence de jeu de scène). Le phrasé, les silences, le jeu de l’actrice entre la scène et la salle font entrer le public dans l’atmosphère de la pièce. Les transformations de l’actrice enfin contribue à donner à la pièce toute sa profondeur. D’abord habillée en « jeune » de banlieue, un peu fermée, presque agressive, ce qui gomme une part de sa féminité, Nouah Matlouti se métamorphose en montant sur scène et en passant une petite nuisette noire devient lascive et sensuelle, puis elle se maquille ou plutôt se grime comme un clown triste forçant sur le rouge à lèvre, avant de redevenir, en se démaquillant une femme actrice, fragile, empruntée, au double sens du terme. Nouah Matlouti a servi au mieux un auteur et un texte qui pose à nouveaux frais la question classique du paradoxe du comédien et joue sur les sentiments ambigus de tout acteur, peut-être davantage encore de toute actrice, s’il est vrai que toute femme se doit aussi de jouer dans sa vie une comédie où elle lui arrive de se perdre. Bref, l’ensemble est plus qu’intéressant. Il faut aller voir cette pièce à hauteur d’homme, dans un petit théâtre naissant et pour une comédienne et un metteur en scène (c’est une seule et même personne) qui valent ce qui ne sera pas ni détour, ni du temps perdu. Jean Montenot
# écrit le 23/02/07


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Seul(e) en Scène

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 45 minutes soit 00h45





Evénements associés :
Jérusalem, dans la peau
Kandidator
Odyssée
50 ans, ma nouvelle adolescence
Le vélo de course
Denis Cherer dans Aimons-nous les uns loin des autres
Éric Métayer dans Un monde fou
Amandine Lourdel dans Renversée
Le Vélo de Course
Dans les étoiles