Mécanique instable La Manufacture des Abbesses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mécanique instable"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris

Mécanique instable

de Yann Reuzeau , mis en scène par Yann Reuzeau

La Manufacture des Abbesses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses


Critiques de la presse



" Reuzeau frappe juste et fort. Ce qu'on aime chez lui, c'est sa capacité à se glisser dans le rôle de l'observateur de la société, sans jugement, moralisation, ni condamnation. Il cherche à donner à voir et à penser. Les comédiens nous ont captivés. "

" Reuzeau laisse ouvert le champ des interprétations et mêle avec habileté enjeux économiques et relations humaines. Il a le chic pour transformer une discussion à priori aride (faut-il moderniser l'atelier ou en construire un nouveau?) en débat politico-existentiel. "

" La nouvelle pièce de Reuzeau passionne tout autant que "Chute d'une Nation". Reuzeau conjugue le don de narrer à celui de mettre en scène. Les comédiens sont d'une justesse formidable. Chacun rendant son personnage crédible et attachant. On est captivé, touché, on applaudit à tout rompre. "

" Lauréat du meilleur auteur des Beaumarchais (" Chute d'une Nation "), Reuzeau met en scène sa nouvelle pièce : une réussite. C'est subtil, intelligent. Le spectacle est passionnant et se déguste comme un bon feuilleton théâtral. Les comédiens sont très bons. En particulier la prometteuse Leïla Séri. "

" Espoirs et désillusions de l'autogestion. Reuzeau continue d'ausculter notre société et les humains avec des dialogues vifs, qui font mouche. "

" Yann Reuzeau s'était déjà fait remarquer par quelques créations de haute volée, dont "Chute d'une nation". Il a réussi cette immersion dans les eaux profondes de l'entreprise, avec son lot de frustrations, d'espoirs, d'illusions et de souffrance." "

" Reuzeau a un talent indéniable pour camper des personnages complexes. Très bien dialogué, très bien joué, "Mécanique Instable" est du beau travail "

La Terrasse " Chaque création de Yann Reuzeau fait mouche. Avec cet art qui signe ces comédies de la vie même, Yann Reuzeau mêle une fois encore avec beaucoup de pertinence, appuyé sur une culture proche des codes télévisuels mais loin des clichés, le documentaire quasi photographique et la fiction dramatique "

Valeurs Actuelles " Une pièce passionnante. Reuzeau raconte son histoire sans manichéisme et créé des personnages étonnamment vivants. Homme de théâtre complet, il dirige ses acteurs d'une mani de maitre. Le spectacle tient de bout en bout en haleine. "

La Croix " Reuzeau aborde avec pugnacité les incertitudes d'une nouvelle voie économique et sociale, dictée par les circonstances. Il explore, avec justesse, les lignes de faille dans le rapport que chacun peut entretenir avec cette activité qui construit, ou détruit : le travail. "

Froggy's Delight " Une belle et judicieuse distribution. "