Oedipe Roi de Sophocle La vie brève - Théâtre de l'Aquarium Affiche © Pascal Colrat


Pour être informé des prochaines dates pour "Oedipe roi de sophocle"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium, 75012 Paris

Oedipe Roi de Sophocle

de Sophocle , mis en scène par Antoine Caubet

La vie brève - Théâtre de l'Aquarium, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Par cette version réussie et imaginative (notamment avec les choeur),Antoine Caubet confirme un talent qui saute aux yeux. "

" Un Œdipe roi de Sophocle d'une grande clarté, sur un ton plus proche du conte noir que de la tragédie, avec en fil rouge une double énigme. "

Rue du théâtre " Antoine Caubet fait le pari audacieux d'adapter Œdipe roi, sur la grande scène du théâtre de l'Aquarium à la Cartoucherie. Une réussite qui se distingue par sa justesse et sa sobriété. "

Théâtrorama " Quelle belle sensation que de sortir d'un spectacle qui fait crépiter les sens et le cerveau. Beauté et intelligence sont résolument synonyme de plaisir ! Merci Monsieur Caubet ! "

Un fauteuil pour l'orchestre " Merci au " choeur " (Delphine Zucker et Cécile Cholet) qui nous ravit de sa vérité et de son invention. Merci à Œdipe (Pierre Baux) convainquant dans l'horreur de se connaître lui-même. "

Reg'Arts " Pierre Baux joue avec brio le chemin vers la perdition d'Œdipe. (...)Mention spéciale au travail original mené avec le Choeur. "

La Terrasse " La traduction, vive et franche, le choeur porté au micro par Cécile Cholet et Delphine, et l'interprétation de Pierre Baux, Œdipe généreux et colérique, aimanté vers son fatal destin par le désir irrépressible de savoir, font résonner à plein la déflagration de la tragédie "

Télérama Sortir " TT Dans un dispositif dépouillé, Antoine Caubet met en scène la tragédie de Sophocle comme un conte qui exalte la parole et les émotions. "

Le souffleur " Il nous reste à la sortie des images fortes comme mémoire de ce spectacle. "

Les Trois coups " l faut être aux aguets, enquêter comme le roi de Thèbes. Dans la pénombre attendent des personnages qui vont faire éclater la vérité : tout est là, déjà. Le parti pris est fort... "