Max Cilla : Le Père de la Flûte des Mornes | Concert-Spectacle : Rencontre Afrique-Antilles ASIEM Grand Amphithéâtre Affiche © Brigitte Costa-Léardée


Pour être informé des prochaines dates pour "Max cilla : le père de la flûte des mornes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
ASIEM Grand Amphithéâtre , 75007 Paris

Max Cilla : Le Père de la Flûte des Mornes
Concert-Spectacle : Rencontre Afrique-Antilles

ASIEM Grand Amphithéâtre , Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Max Cilla et sa flûte de bambou, l'expression profonde des Mornes des Antilles dans une rencontre fulgurante avec l'Afrique.

" Max Cilla l'unique, Max Cilla l'enchanteur, Max Cilla l'homme de la transcendance. Voici le souffle impétueux et profond de la flûte des Mornes, enrichi de tous les souffles du monde. Une démarche originale et large qui allie l'authenticité de la tradition aux apports multiples d'inspiration contemporaine(...) Joby Bernabé

Les Mornes, un lieu chargé de symboles culturels
Les Mornes désignent les régions montagneuses des Antilles, les hauteurs du pays. C'est aussi la campagne profonde, " les grands bois " qui inspirent des rêves mystiques et animent l'imagination des conteurs et des poètes.
Les Mornes furent le refuge des nègres marrons ceux qui, suite à leurs actes de courage et de révolte pour s'évader de l'asservissement esclavagiste étaient poursuivis par les colons. C'est dans les Mornes de la Martinique, au fond des bois, qu'a eu lieu la naissance de la flûte de bambou, traversière à six trous. Très tôt, Max Cilla prend conscience qu'autour des Mornes se rassemblaient les symboles des valeurs naturelles, culturelles, d'authenticité d'être et de résistance à toute forme d'aliénation.

"Rencontre Afrique-Antilles" le concept de ce Concert-Spectacle résulte des nombreuses activités artistiques de Max Cilla au sein de cette France multiculturelle, activités qui lui ont permis de rencontrer des artistes et des personnalités issus de différents pays de l'Afrique, de l'Inde, du Moyen-Orient et des Amériques.

Le 26 juin 2013 Aimé Césaire aurait eu 100 ans... Aimé Césaire chantre de la négritude, ardent défenseur de l'histoire et de la présence du peuple noir dans le monde...
A travers ce Concert d'une durée de 2 heures, Max Cilla souhaite lui faire un clin d'oeil et partager avec le public la joie de ce retour aux sources.
Pour cela il sera entouré et accompagné de ses amis musiciens et poètes-griots de grands talents qu'il a invités à venir, dire, jouer, danser, chanter c'est à dire à vivre la " Rencontre Afrique-Antilles " en direct!







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Echos de la Terre du Milieu et de Westeros Joué lès Tours
Mario Canonge & le groupe Kann
Dieuf-Dieul de Thiès
Dafné Kritharas
Echos du petit sorcier Le Havre
Echos du soleil levant Lyon
Eliasse en concert
Mor Ve Ötesi
Charles Schillings Trio
Joce Mienniel et les instruments migrateurs