Barbès Café Cabaret Sauvage Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Barbès café"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Barbès Café a beau traiter d'un sujet d'importance, revenir sur la dure condition du prolétaire émigré et les " événements " d'Algérie, il est gai. D'abord parce que tout le monde y danse, que dès que le rythme l'impose, la salle se lève (...) "

" Un spectacle musical sur l'histoire de l'immigration maghrébine où résonnent les accents nostalgiques d'une Algérie plurielle et fraternelle, autrefois célébrée par Slimane Azem, le maître du chaâbi El Hadj, El Anka, Cheikha Rimitti, le juif Salim Halali, Lili Boniche, etc. "

" A travers saynètes, images d'archives et chansons jouées live, se dessine une chaleureuse histoire de l'immigration maghrébine en France. "

A Nous Paris " On y parle de la guerre d'Algérie, du travail, du racisme, de l'intégration, sans pathos ni dénonciations politiques car les auteurs ont souhaité garder à cette aventure la jovialité et la tonicité qu'elle eut dès le départ et conserve encore aujourd'hui. "

L'Humanité " Le Cabaret Sauvage fait revivre le legs musical d'immigrés maghrébins, ouvriers le jour et artistes le soir. " " N'en déplaise aux esprits obtus, il illustre un pan splendide du patrimoine français. "

Le Courrier de l'Atlas " Hommage aux migrants, ce spectacle raconte leur histoire avec la poésie, la mélancolie, la colère et la joie des ces exilés de l'intérieur "

RFI " On ressort du Cabaret conquis, avec la conviction que la politique relève de tous, de chacun d'entre nous, pour construire, au jour le jour, une société plus tolérante, et aime ses différences "

La nouvelle République " Amour, nostalgie et exil "