Le Chanteur de Mexico Bourse du Travail Lyon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le chanteur de mexico"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Bourse du Travail Lyon, 69003 Lyon

Le Chanteur de Mexico

Bourse du Travail Lyon, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Bourse du Travail Lyon

Créé en 1951, " Le Chanteur de Mexico " marque l'apogée de la carrière de Francis Lopez et sera donné plus de 900 fois au châtelet.

Résumé Vincent Etchebar, chanteur et danseur de fandangos, coqueluche des filles, rêve de devenir une vedette de l'opérette et de la chanson. Mais pour l'heure, il poursuit une intrigue amoureuse avec Eva, la célèbre divette parisienne. Le départ de la jeune femme, qui doit chanter une opérette à Mexico et l'insistance de son ami Bilou le décident : il montera à Paris tenter sa chance.

A Montmartre, Vincent et Bilou font la connaissance de Cricri, une adorable "petite poulbote". Bilou tombe amoureux de Cricri qui, elle, a le coup de foudre pour un Vincent qui ne se rend compte de rien. La jeune fille inscrit Vincent au concours de chant du Moulin de la Galette. Comme il se doit, notre héros remporte le premier prix...

Pendant ce temps, Eva remet en cause son départ pour Mexico. En effet, son contrat précise que son partenaire doit être le chanteur mexicain Miguelito. Or ce dernier refuse, sans raison apparente, de se rendre au Mexique. C'est Vincent qui remplacera Miguelito et se fera passer pour lui. Ainsi, accompagnés de Bilou et de Cricri, Vincent et Eva, dont l'idylle peut se renouer, s'embarquent pour le Mexique.
Sur place tout serait parfait si l'ombre du révolutionnaire Zapata ne rôdait dans les parages...

D'origine basque, même s'il est né à Montbéliard le 15 juin 1916, Francis Lopez connaît la célébrité en 1945 avec La Belle de Cadix .
Avec Luis Mariano, son interprète de prédilection, mais aussi Georges Guétary, André Dassary, Rudy Hirigoyen, Annie Cordy ou Bourvil, Francis Lopez dominera le monde de la chanson, de l'opérette et du film musical jusqu'à la fin des années cinquante.

Créé en 1951, Le Chanteur de Mexico marque l'apogée de la carrière de Francis Lopez et sera donné plus de neuf cents fois de suite au théâtre du Châtelet.

Toutes les représentations ne seront pas chantées par Luis Mariano, c'est Rudy Hirigoyen qui reprendra le rôle de Vincent Etchebar en 1952, il connaîtra lui aussi un grand succès avec cette opérette.

En 1956, Richard Pottier adaptera Le chanteur de Mexico pour le cinéma toujours avec Luis Mariano, mais aussi Bourvil et Annie Cordy.







Pour Tout public

Opérette

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Le Pays du Sourire
La Presque Belle Hélène