Sauver la peau Théâtre Ouvert Affiche © William Marc Sommer


Pour être informé des prochaines dates pour "Sauver la peau"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Ouvert, 75018 Paris

Sauver la peau

de David Léon , mis en scène par Hélène Soulié


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



Têtu " Une écriture à vif, un sujet cruel, une mise en scène sans concession : Sauver la peau de D. Léon laisse le spectateur saisi.[...] M. Vallade incarne le personnage principal, qui démissionne de son poste d'éducateur parce que tout dans le "carcan institutionnel" lui rappelle la blessure de l'enfance "

La Vie " Mieux qu'un personnage, David Léon édifie une conscience face au monde. Une conscience droite, en proie à la colère, mais que la compassion vient sauver du naufrage. [...] David Léon tient ses phrases en laisse pour mieux lâcher les chiens. Rien n'échappe à sa rage. Et elle est salutaire. "

Frictions " Ce qu[e M. Vallade] accomplit est remarquable ; les mots prenant vie dans son corps même se frayant un difficile passage pour enfin être émis. C'est ainsi la matérialité même de la parole, et par-delà, de l'écriture, qu'il met au jour, seul, dans la nudité de la scène plongée dans une semi-obscurité "

Maculture.fr " C'est seul sur scène et sous la direction d'Hélène Soulié que Manuel Vallade parvient à réaliser cette performance avec justesse : le comédien habite avec sincérité les mots de l'auteur David Léon, et livre, sur le fil d'un rasoir, une bouleversante performance. "

Théatres .com " Après "Un Batman dans ta tête" David Léon et Hélène Soulié collaborent de nouveau pour nous proposer une forme atypique autour d'un texte à l'énergie viscérale. "Sauver la peau" ... livre une logorrhée fragmentée déchirante et déversée avec une précision ciselée par le comédien Manuel Vallade "

Holybuzz " Comment dire " je " quand on est ou qu'on entoure un schizophrène ? C'est cette incapacité, cette révolte que le texte de David Soulié et le comédien Manuel Vallade tentent si bien de faire passer par son curieux phrasé. "

Theatrorama.com " Il faut dire encore une fois que la beauté et la puissance du texte de David Léon et l'intelligence et l'intensité de la mise en scène d'Hélène Soulié nous livrent un véritable diamant brut sur le plateau de la très jolie salle Coupole de Théâtre Ouvert. Moussa Kobzili "

Scèneweb " Voici une nouvelle pièce de David Léon mise en scène par Hélène Souliè qui ne laisse pas indifférent. Le duo montpelliérain poursuit avec Sauver la peau son travail sur la parole de l'adolescence dans la continuité de Un Batman dans la tête avec Manuel Vallade que l'on n'a jamais vu aussi touchant. "

La Terrasse " Seul sur scène, sous la direction d'Hélène Soulié, Manuel Vallade habite de tout son être le texte de David Léon : Sauver la peau. Un moment organique et polyphonique qui nous emporte. Manuel Piolat Soleymat "

Reg'Arts " "[...] Manuel Vallade semble équilibriste, marchant mot à mot au-dessus du vide. Son interprétation est rigoureuse, rigoureusement rythmée, captant l'attention des spectateurs par la tension qu'il propulse avec ses paroles, avec l'énergie soudain lâchée par moments qui explosent." Bruno Fougniès "