Les eaux lourdes Théâtre Le Lucernaire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les eaux lourdes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris

Les eaux lourdes

de Christian Siméon , mis en scène par Thierry Falvisaner

Théâtre Le Lucernaire, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire


Critiques de la presse



" Un suspens psychologique qui tient en haleine jusqu'à la fin, une variation moderne du mythe de Jason et Médée. Cette pièce est une mécanique brillante et implacable, des dialogues violents, poétiques pourtant, qui enferment les spectateurs tandis qu'ils tissent une toile autour des personnages. "

" Christian Siméon est un grand auteur. Sa prose, libre, puissante, poétique et carnassière s'attache à cerner des personnages forts, souvent en marge de la société, au destin tragique et à l'existence en forme de combat. "

Un fauteuil pour l'orchestre " Sidérante justicière, hallucinante incarnation d'Élizabeth Mazev, toute en excès, intensité et ruptures. Monstre à trois têtes, forte, fragile et fracassée, grave, graveleuse et givrée, incendiaire, irrésistible et implacable. "

Reg'Arts " C'est cette violence et ces sauts du tragique au comique, du cérébral au charnel qui font de ce spectacle un acte qui dérange et un moment qui imprègne longtemps la mémoire. "

Bscnews.fr " Reposant sur une tension faite de cris et de profonds silences, ces Eaux lourdes nous font songer à un tsunami cathartique au bout duquel l'assistance peut enfin reprendre son souffle. Les Eaux Lourdes ? Une partition tragique qui vous asperge littéralement les méninges ! "

Théatres .com " Cette oeuvre propose à travers ce célèbre mythe une dramaturgie puissante et violente qui dévaste complètement le spectateur. Rares sont les spectacles susceptibles d'apporter de telles émotions. "

Télérama Sortir " Langue puissante et lyrique sans ridicules, dramaturgie avec bombes à retardement, déroulement tendu du début jusqu'à une fin qui nous laisse K.O. "

Vaucluse Matin " Loin de tout manichéisme, "Les eaux lourdes" c'est aussi l'histoire des Français durant la seconde guerre mondiale, héros ou lâches ? C'est terrible, on frissonne. Que c'est beau ! "

Le JDD " D'énigmes en coups d'éclats, cette pièce s'assimile à une montée dramatique intense, sans relâche ni oxygène [...] Elizabeth Mazev relève le défi du personnage le plus insaisissable qui soit entre drôlerie et horreur, charme blessé et dangerosité supposée, lâcher prise et manigance. "

La Revue du Spectacle " "Les Eaux Lourdes" de Christian Siméon est un drame comme on les aime, avec ce côté "trop" qui donne aux comédiens la liberté de l'intensité du jeu et au spectateur la satiété de théâtre. "

L'Humanité " La pièce de Christian Siméon, "Les Eaux Lourdes" propulse le mythe de Médée au temps de la Résistance. Le jeu d'Élizabeth Mazev impulse un tempo démoniaque "

Toutelaculture " Une belle montée en puissance glissant d'un rapide mélo à un passionnant thriller psychologique qui s'avère politique. Le jeu d'Elizabeth Mazev relève du génie, dans une leçon de théâtre où tout lui est accessible.[...] un très bon spectacle. "

Scèneweb " Il y a des textes déchirants qui trouvent vie grâce à l'incarnation d'acteurs. C'est le cas decette pièce très sombre de Christian Siméon, [...] interprétée par une Elizabeth Mazev magistrale. [...] Quelle pièce ! Une tragédie moderne avec les mots d'aujourd'hui. "

La Terrasse " Variation sur le mythe de Médée imaginée par Christian Siméon, Les Eaux Lourdes imagine la suite du mythe sanglant dans la période de l'après deuxième guerre mondiale. Une pièce avec Elizabeth Mazev. "

Webthea " La soirée est vénéneuse, ambiguë, troublante. Elle est dominée par l'interprétation d'Élizabeth Mazev, étonnante dans ce rôle de Médée moderne, qui suscite des rires vite interrompus dans la gorge. "

Agenda Culturel " "Les eaux lourdes" c'est un tango désespéré et cruel... C'est surtout et absolument du théâtre où le passé et le présent permet de tout dire, de tout questionner, de tout montrer, même le crime le plus odieux, même la période la plus noire. "

Froggy's Delight " Un texte saisissant, une mise en scène impeccable, une interprète principale époustouflante. Un spectacle d'une rare qualité théâtrale. "

Froggy's Delight " Histoire de vengeance, d'amour contrarié, où l'horreur côtoie la culpabilité, sans manichéisme ni complaisance, c'est avant tout un spectacle qui englobe l'humanité toute entière, véritable mythe des temps modernes qui trouve un écho indéniable dans l'inconscient collectif de notre société. "

Mediapart " "Les Eaux Lourdes" c'est le genre de pépite d'or que l'on découvre au OFF d'Avignon, ce spectacle d'une rare qualité, sans l'ombre d'une fausse note. "

Mediapart " Une passion sans limitees, un grand moment de Théâtre "

La Croix " Mis en scène avec sûreté et rigueur par Thierry Falvisaner, quatre comédiens en sont les interprètes, dont Arnaud Aldigé et Elizabeth Mazev, la femme, soeur de Médée. Manipulatrice implacable dans sa détermination qui l'entraine aux confins de la folie, elle glace autant qu'elle éblouit. "

La Croix " Ces "Eaux lourdes" de Christian Siméo plongent au plus profond des abysses de l'âme humaine en détresse. La construction est machiavélique ; l'écriture, acérée. "

La Croix " Entre passion et désespoir, e cri de révolte d'une femme qui se refuse à perdre l'homme aimé. Telle la Médée de Sophocle, elle n'hésitera pas à sacrifier ses enfants pour le ramener à son côté. "

Vaucluse Matin " Une mise en scène impeccable signée Thierry Falvisaner, recréant l'atmosphère pesante et tragique d'un huis clos familial. (...) Arnaud Aldigé est absolument époustouflant dans le rôle de Ian, garçon autiste, deuxième enfant du couple formé avant-guerre par Mara et Pierre. "

Théâtral Magazine " Elizabeth Mazev emporte tout sur son passage. "