Sarah chante "Barbara" et "Puissances endormies" Carré Rondelet Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sarah chante "barbara" et "puissances endormies""
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Carré Rondelet Théâtre, 34000 Montpellier

Sarah chante "Barbara" et "Puissances endormies"

Carré Rondelet Théâtre, Montpellier

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Carré Rondelet Théâtre

Deux spectacles interprétés par Sarah : l'un est un hommage à Barbara, l'autre présente ses compositions.

Je ne sais pas dire je t'aime, Sarah chante Barbara
Loin de l'imitation nostalgique, Sarah présente une interprétation très personnelle de l'univers de Barbara. Une femme timide chargée d'illusions s'invente un monde pour faire face aux absents, fouille dans ses souvenirs et se réconcilie avec son passé, pour que les absents qui peuplent ses nuits puissent enfin dormir.

De "Je ne sais pas dire je t'aime" à Ma plus belle histoire d'amour", on suit une histoire en quatre actes : L'absence, Le souvenir, Le passé retrouvé, Le sommeil. Pour faire parler les personnages, Sarah fait appel aux textes interprétés par Serge Reggiani, que Barbara avait fait chanter pour la première fois sur scène.

Avec la fragilité dans la voix et la fougue dans le regard, Sarah, seule au piano, fait revivre la parole et la sensibilité de Barbara, sans imiter et sans trahir. Parce que les chansons de Barbara nous parlent encore aujourd'hui de nous. Pour que chacun puisse se retrouver dans l'histoire d'une femme qui chante.
Lors de cette soirée, Sarah présentera un petit cru de ses propres chansons

Puissances endormies, chansons originales de Sarah pour piano guitare et poubelle / Première partie : Sarah chante Barbara Dans une ville, un éboueur ramasse les petits bouts de nous qu'on a fait tomber en jouant. Un grain de folie, un crachat de révolte, des miettes d'amitié, le mégot d'un rêve. Il les met dans sa poubelle.
De cet objet improbable surgissent des personnages étranges, qui s'en vont dans la nuit pour se faire entendre. Du bar au parc de l'enfance, on traverse la ville comme le paysage de l'âme.

Seule au piano et à la guitare, Sarah livre des chansons et des interprétations toujours inattendues, grinçantes et tendres, pour dire nos désirs, nos peurs et nos lâchetés. Un spectacle qui mêle chanson, conte, poésie et théâtre, où le texte est vivant et les chaises infernales.

Le Saviez-vous?
Ce spectacle créé à l'été 2013 a remporté le prestigieux prix québécois de la Place des Arts et de Vision Diversité. Parisienne émigrée à Montréal, Sarah présente son spectacle pour la première fois en France en hiver 2015.


Artiste(s) : Sarah Rubato





Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Neiges Eternelles
Blønd and Blönd and Blónd dans Mariåj en chønsons
De Juliette à Gréco
Lettre à Monsieur Moustaki
Fabuloseries, Le nom sur le bout de la langue
Aurore dans la nuit
Tu connais la chanson ?
Où es-tu Cacahuète ?
Nenem
The Band from New York