Gilad Atzmon Théâtre de la Main d'Or Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Gilad atzmon"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Main d'Or, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
A l'occasion de la sortie de leur dernier album, Gilad Atzmon et son quartet "The Orient House Ensemble" donnent un concert unique en France.

Gilad Atzmon est un jazzman et auteur britannique. Multi-instrumentaliste, il joue du saxophone, de la clarinette et des bois ethniques et se produit dans le monde entier.
Ses albums, enregistrés à ce jour au nombre de quinze, rendent hommage à la musique du Moyen-Orient.
En tant que membre des Blockheads, Gilad a également enregistré et est monté sur scène aux côtés de Ian Dury, Robbie Williams, Sinead OConnor et de Paul McCartney. Il a en outre collaboré avec Robert Wyatt, The Water Boys. En 2014, il a enregistré avec Pink Floyd et figure d'ailleurs sur leur dernier album "The Endless River" (Anisina).

En 2000, Gilad créé l' "Orient House Ensemble" à Londres. L'ensemble fête cette année son 15e anniversaire et son 8e album, " The Whistler Blower ".

Au fil des années, la musique de Gilad Atzmon est de plus en plus tournée vers un véritable mélange culturel hybride. En tant que leader de groupe et saxophoniste, il fascine son public grâce à son style personnel des plus puissants alliant une grande qualité artistique be-bop et des inspirations du Moyen-Orient dans un style élégant et parfois ironique.
Influencé par l'approche puissante de Coltrane au saxophone, les performances live de Gilad sont tout simplement fascinantes et irrésistibles.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Anglais
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Jazz & Goûter fête nos amis les bêtes
Eclipse
Speranza Galez : Countdown 4
Mario Canonge / Michel Zenino Quint'up
Xavier Belin : Pleonasme Saison 3 #JazzDeDemain
Keziah Jones
Viviane Ginapé invite Mario Canonge
Catia Werneck – François Constantin #SpecialBrasilFindAnnee
Ibrahim Maalouf
Jo Kaiat un pianiste niçois enfin en solo