Entre Ciel et terre, Köroglu CRT Saint. Blaise Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Entre ciel et terre, köroglu"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
CRT Saint. Blaise, 75020 Paris

Entre Ciel et terre, Köroglu

de Ali Ihsan Kaleci , mis en scène par Ali Ihsan Kaleci

CRT Saint. Blaise, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une pièce inspirée de l'une des plus anciennes et importantes épopées au monde pourtant méconnue du grand public occidental: l'épopée de Köroglu.

Köroğlu, qui cherche l'immortalité, qui se dresse contre l'injustice, qui partage la fraternité, est un personnage mythique dont la vie est retracée à travers une épopée venue du fonds des âges, répandue depuis le pays Ouïghour en Chine jusqu'aux Balkans. À l'image des plus importants récits dont a hérité l'humanité, tels que le Mahabharata ou l'Illyade, il rappelle ces questions essentielles : entre le ciel et la terre, qu'est-ce que l'être humain? Quel est son rôle? Quel est le sens de son existence?

Ali İhsan Kaleci et son équipe abordent cette question à travers le récit de la vie d'un héros mythique, représentant un ensemble de valeurs exemplaires tant au niveau de l'héritage culturel, du temps, de l'espace et de l'histoire. Faisant un pont naturel entre l'Europe et l'Asie, entre le passé et le présent, cette oeuvre se veut un outil de transmission culturel, dans une époque où l'on ressent un besoin de plus en plus profond de réinterroger les racines de l'humanité. Dans ce spectacle, l'épopée de Köroglu, qui s'est transmise de manière orale depuis des générations, est jouée dans une forme contemporaine, et s'unit avec l'univers de la danse et de la musique, entre tradition et modernité.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50





Evénements associés :
Femme Non-Rééducable
Les fleurs de macchabée
Courgette
Veiller sur le sommeil des villes
Lumières, lumières, lumières
La disparition de Josef Mengele
La clameur du vide
Nous sommes Septembre
Peut-être Nadia
Par grands vents