Le Temps d'un Poème Espace Magnan Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le temps d'un poème"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Magnan, 06000 Nice

Le Temps d'un Poème

Espace Magnan, Nice

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Mélange de poèmes européens et de techniques théâtrales balinaises (masqué), passant de l'humour à l'émotion, du burlesque au poétique.

Création originale et collective de La troupe des Enfants d'Avril, ce spectacle est un mélange de divers poèmes européens et de techniques théâtrales balinaises. Passant de l'humour à l'émotion, du cynisme au lyrisme et du burlesque au poétique, Le Temps d'un Poème emporte comédiens et spectateurs dans un tourbillon de sensations.

La troupe des Enfants d'Avril est composée de 16 comédiens, musiciens, danseurs et chanteurs universitaires. Depuis sa création, plusieurs projets ont vu le jour, tels que L'amiral (création originale de la troupe), Palace de J.M. Ribes, et d'autres projets à venir...

Fort des pratiques théâtrales et des acquis théoriques universitaires, la troupe des Enfants d'Avril accorde une place primordiale à l'interculturalité. La mise en scène du Temps d'un Poème s'appuie sur toute la tradition théâtrale balinaise. Celle-ci repose principalement sur la présence des masques et leur utilisation dans le respect des rituels et de la tradition. Le mélange des pratiques balinaises et des poèmes européens nous permet de diversifier l'approche scénique de cette création collective.

Ce spectacle est le résultat de recherches communes et d'un imaginaire collectif. L'esprit farcesque, omniprésent dans la pièce au travers des personnages de Père Ubu et Mère Ubu (adapté d'Ubu Roi d'Alfred Jarry), est entrecoupé de parenthèses poétiques, à la fois engagées et empreintes d'humour.

Par la compagnie Les Enfants d'Avril







Pour Tout public
à partir de 12 ans

Lecture / Poésie / Contes

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Sillages
La Fontaine
Zola... pas comme Émile !
Le Baiser d'Emilie par Laurence Verrier
Jean-Luc Jeener lit Céline
Quatrains de la roses
Pour un portrait de Françoise Sagan
Sur les traces de Saci Perere
Les écrivaines israéliennes lues par Aurélie Saada
Les merveilleux contes de Noël