
Avis et critiques : Mourir d'amour et de théâtre
22 avis
10/10
L'actrice Eva est magnifiquement interprétée par la comédienne Ève. Les autres personnages interprétés par Eva sont justes, poignants, drôles ou émouvants. Les liaisons sont puissantes et pertinentes, et pour cette dernière, la comédienne a su improviser des parties en interaction avec le public très à propos pour notre plus grand bonheur. Bravo !
Voir plus9/10
Eva Dariès y est formidable, sensible, touchante et surtout arrive a nous faire communiquer ses sentiments a chaque instants.Des moments forts. A partager absolument.
Voir plus10/10
Voir ce spectacle a été pour moi le motif (l'excuse)de mon voyage a Paris (1600km)! Certaines phrases m'ont touchées. Eve Dadiès a été splendide! A voir absolument sans oublier que dans la vie réelle la réalité est plus douloureuse de touts les mots. Bravo Eve! J'avais une question pour vous, j'espère pouvoir vous la poser un jour
Voir plus9/10
Bravo Eve !!! Une idée originale, un très bon texte interprété à merveille avec tour à tour folie, passion, douleur. Les costumes m'ont fait marrer mais bluffée. La 'Phèdre' transfigure Eve, la comédienne. Elle est très belle, vibrante et vivante. En deux mots : talent et passion = théâtre +++
Voir plus10/10
" Mourir d'amour et de théâtre " est un moment de théâtre extrêmement fort.. Ève Dadiès, seule sur scène dans le décor sobre d'une salle aux dimensions intimistes, revisite avec une rare intensité la thématique intemporelle de l'amour perdu. L'actrice, qui joue une actrice donnant à son public sa dernière représentation, fait vivre le texte même de la pièce, mais aussi les textes du répertoire que son personnage interprète : Shakespeare, Molière, Tchékhov, Koltès et d'autres. À travers ce dédoublement dramatique, Ève Dadiès nous donne non seulement à croire, mais à entendre, à voir et ressentir que cette histoire est la nôtre, celle de toute femme, de tout homme qui a aimé, aime encore et sait que rien n'apaise pleinement le chagrin du bonheur enfui. Si éphémère qu'ils soient, ces instants sont ceux qui, nous arrachant à l'épaisseur de l'existence, font de nous des êtres proprement vivants.
Voir plus8/10
Tu es le point Ô comme origine. Origines de destins croisés dont tu es le centre... Par cercles concentriques nous passons, par toi, de l'un à l'autre. Tu es la diamétrale Eve, toi la femme qui. prête son âme et son corps à ses personnages par toi habités. Grande performance!! Hymne au théâtre, hymne à la vie, hymne à l'amour...sorts conjoints qui n'épargnent pas le spectateur. Qui pour ma part me renvoie à certains fondamentaux...Je t'embrasse. Philippe
Voir plus8/10
Eve Dadiès traverse de grands textes, ou peut-être que ce sont les grands textes qui la traversent... La première et les seconds s'aiment et s'entremêlent avec force, amour, courage, générosité. Eve Dadiès donne tout. Elle dépose tout devant vous et vide son sac, elle déballe, et vous emballe avec émotion et panache.
Voir plus10/10
Merci Eve de nous avoir tant offert de vous même et des grands auteurs... Représentation exceptionnelle. Decouverte (s) aussi. Une grande rigueur dans l interprétation et beaucoup de sensibilité. Bravo et merci
Voir plus10/10
Bravo Eve pour ce "one woman show" à couper le souffle. C'est à la fois émouvant (car ça sent le vécu, bien sûr...), sensible et merveilleusement porté par des beaux textes excellemment bien choisis. J'au passé une formidable soirée, et ai progressé un peu plus dans ma connaissance la psychologie féminine ;-)
Voir plus10/10
Des textes classiques au milieu d'une histoire tragique, dans une interprétation très émouvante : un beau moment de théâtre. A voir absolument.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Mourir d'amour et de théâtre
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Mourir d'amour et de théâtre - ABC Théâtre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :