Le Cid Théâtre Actuel Affiche
Aussi dans ces Salles:
Février 2025
Théâtre le ranelagh (75)

Pour être informé des prochaines dates pour "Le cid"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Actuel, 84000 Avignon

Le Cid

mis en scène par Jean-Philippe Daguerre

Théâtre Actuel, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

et aussi à :

Paris (75) en Février 2025


Critiques de la presse



" On retrouve dans cette transposition les ingrédients qui ont fait le succès des précédentes créations de J-Ph Daguerre: des comédiens généreux, des musiciens talentueux, des costumes de belle facture, de la fougue et des combats. Vos enfants ne vous diront plus que le théâtre classique est ennuyeux! "

" TT TELERAMA On aime beaucoup. Les comédiens manient l'alexandrin avec un naturel confondant et se lancent avec ardeur dans les tirades de ce beau texte. "

Reg'Arts " C'est avec son dynamisme, son inventivité, sa grande rigueur et sa fantaisie, qu'en compagnie de son incroyable et talentueuse troupe du Grenier de Babouchka, Jean-Philippe Daguerre a réussi à faire sortir des pages poussiéreuses des manuels les personnages créés par Corneille. "

Theatrotèque.com " Un chef-d'oeuvre de la littérature classique servi avec la maestria d'un homme de théâtre, Jean-Philippe Daguerre. Un spectacle intense et magnifiquement interprété par les comédiens de la Compagnie Le Grenier de Babouchka. "

RFI " Une mise en scène dynamique et imaginative. Jean Philippe Daguerre dépoussière le texte de Corneille, en lui redonnant beauté et simplicité. A cela s'ajoutent les performances des acteurs, tous formidables. Bref, un CID qui a du souffle... et du coeur ! "

Holybuzz " La surprise est agréable : on redécouvre sous un jour nouveau un texte que l'on croyait gravé dans la cire. Les comédiens n'ont fait que le servir, avec bonne humeur, certes, mais pourquoi pas puisque Corneille lui-même y avait pensé. On y retournerait presque... "

LeMonde.fr " Nous assistons à des combats de cape et d'épée réjouissants, le coeur palpite d'émotion, on entend ses violons. Dire que cette étrange ivresse, le public d'aujourd'hui puisse la partager en dépit du décalage temporel, c'est magique. "