Provisoire(s) La Manufacture des Abbesses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Provisoire(s)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris

Provisoire(s)

de Mélanie Charvy , mis en scène par Mélanie Charvy

La Manufacture des Abbesses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses


Critiques de la presse



" Un coup de poing au ventre, un choc absolu, un immense moment de théâtre, un hymne citoyen défendant la concorde et la fraternité humaine. Intelligence de la mise en scène (...) acteurs absolument sublimes (...) une pièce somptueuse qui fait aimer tous les humains, nos frères. On adore. "

La Critiquerie " " Comment " Provisoire(s) " aborde avec fraicheur, humour et modernité la gestion des étrangers en France " "

La petite revue " "[...]la compagnie Les Entichés prouve une nouvelle fois qu'un théâtre militant peut être nuancé et poser des questions sans asséner de réponses : bien joué. " "

Toutelaculture " La compagnie Les Entichés nous propose une pièce merveilleuse, rude et captivante qui ne laisse pas pourtant de nous faire rire. (...) Cette pièce, qu'il faut aller voir et soutenir, donne à penser différemment. "

Froggy's Delight " Mélanie Charvy a frappé juste et fort avec un texte dense et aéré à la fois. On rit, de tout, ce n'est pas politiquement correct, tout est dit, avec les entrailles, on réfléchit, on se lève, on s'indigne enfin. On prend la gifle salée en pleine tête. "

L'Humanité " Dans Provisoire(s), Mélanie Charvy, avec sa troupe de jeunes comédiens, met le doigt sur la brûlure vive qui tourmente les demandeurs d'asile comme ceux qui les accueillent. (...) Tout est écrit, après des mois de travail de toute la troupe, et tout semble si vrai. "

I/O Gazette " Entichés enragés ou enragés entichés, la jeune compagnie se confronte à un grand défi, au bas mot le plus grand d'Europe et de France : la crise migratoire. La justesse de leur propos et la sincérité de leur jeu ne trompent pas. "