Les 4 Saisons de Vivaldi Eglise de la Madeleine Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les 4 saisons de vivaldi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise de la Madeleine, 75008 Paris

Les 4 Saisons de Vivaldi

de Paul Savalle , direction musicale Antonin Rey

Eglise de la Madeleine, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise de la Madeleine

Au programme : Vivaldi Sinfonia 2 en Sol, Puccini Crisantemi, Antonio Vivaldi Les 4 Saisons (Haik Davtian), Biber Battaglia.

Fondé en 2014, l'orchestre Hélios est un ensemble à géométrie variable, qui offre une grande diversité de programmes, allant de la musique baroque à la musique contemporaine. Il réside dans la région normande où il s'est donné pour mission de porter l'excellence artistique hors des salles de concert pour la rendre accessible à tous.
L'orchestre favorise l'insertion professionnelle en donnant la possibilité à des jeunes diplômés de se perfectionner auprès de musiciens d'orchestre expérimentés, dans des conditions de travail optimales.

Antonin Rey chef d'orchestre développe, au fil des rencontres, un profond désir de conciliation des arts et un refus du cloisonnement.
Violoniste de formation, il étudie avec Haïk Davtian à qui il doit sa vocation. Son diplôme en poche, il se tourne vers la composition, recevant l'enseignement de Valéry Aubertin qui le marque profondément. Son goût pour la littérature le pousse notamment vers la composition de l'opéra de chambre L'athlète immobile, sur un livret de Marie-Nil Chounet (créé en 2010).
Depuis 2010, il est étudiant en direction d'orchestre au CNSMDP où il travaille avec Zsolt Nagy puis Alain Altinoglu.

Haïk Davtian violoniste formé par Edouard Tatevossian, appartient à la tradition des violonistes russes. Premier prix de violon et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur d'Arménie en 1985, il se perfectionne ensuite à Moscou auprès de Léonid Kogan et Igor Bezrodny. Il sera lauréat de nombreux concours en ex Union Soviétique.
Bénéficiant d'une formation de chef d'orchestre de 1986 à 1990, il obtient un premier prix de direction au Conservatoire Supérieur d'Erevan, et débute sa carrière de chef avec les orchestres de l'Opéra et de la Radio Nationale d'Arménie entre 1987 et 1991. Installé en France en 1991, Haïk Davtian se produit en tant que violoniste soliste et chambriste, fonde en un duo avec le pianiste Arthur Aharonian, puis en 1999 le quintette à cordes avec contrebasse Khroma dont il est le premier violon et qui deviendra le quintette Naïri en 2007. En 1996, il remporte à l'unanimité avec son duo violon/piano le Grand Prix du Concours International Pierre Lantier à Paris. Il donnera alors plus de 300 concerts en France et à l'étranger et collaborera régulièrement avec les orchestres de la Radio, Opéra de Paris, Philharmonique de Radio France.
Titulaire du Certificat d'Aptitude de professeur de violon, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg de 2004 à 2013 où l'orchestre symphonique lui sera aussi confié.
Professeur actuellement au CRR de Cergy-Pontoise, (où il dirige également l'orchestre symphonique) il poursuit sa carrière internationale de violoniste.


Auteur : Paul Savalle
Artistes : Orchestre Hélios, Haik Davtian
Metteur en scène : Antonin Rey





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 85 minutes soit 01h25





Evénements associés :
Trompette et orgue
Vous trouvez ça classique ? Mendelssohn, Symphonie n° 4 "Italienne"
Echos d'Hyrule Orléans
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Marseille
Les grands maitres du Classique
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Amnéville
Symphony on Titan Paris
Les quatre saisons
Violons de Prague Fontainebleau
Récital dé-piano-té