Symphonie Paris de Mozart, Requiem de Mozart Eglise de la Madeleine Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Symphonie paris de mozart, requiem de mozart"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise de la Madeleine, 75008 Paris

Symphonie Paris de Mozart, Requiem de Mozart

Eglise de la Madeleine, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise de la Madeleine

Au programme : Symphonie Paris de Mozart N°31 et Requiem de Mozart.

Salué pour sa direction d'orchestre et de choeur, Till Aly est invité par les meilleurs Choeurs. Il fait émerger des nuances, de couleurs, de clarté, de luminosité.
Son activité artistique s'exprime à l'Euroclassic Festival, aux Festivals de Bourges, de Milan, à l'Europa Bach Festival, au WDR de Cologne, au SWR de Stuttgart, à Hambourg, Munich, Berlin et Paris où il dirige le Choeur Sacré de Paris et Europa Voce. Il se produit également aux Etats-Unis, en Asie, en Amérique du Sud et au Proche-Orient, invité par la fondation de Daniel Barenboïm.
Till Aly interprète des oeuvres du répertoire lyrique et symphonique, tel Le Martyre de Saint-Sébastien de Debussy, Le Service Sacré de Darius Milhaud, Le Paradis et la Péri de Schumann, Alexander Nevsky de S. Prokofiev et des oeuvres de Stravinsky, Shostakovitch, Bartok, Janacêk, Berg, Beethoven, J.S. Bach, Mozart, Mendelssohn, Poulenc, Berlioz, Dallapicolla et Verdi. Il a également travaillé avec des compositeurs comme Javier Torres Maldonado, Brian Ferneyhough et Iannis Xenakis.

Sa discographie comporte des oeuvres de J.S. Bach, F. Couperin, W.A. Mozart, F. Mendelssohn, R. Schumann, D. Shostakovitch, H. Berlioz, P. Hindemith, A. Dvorak et F. Poulenc (WDR, SWR et Hänssler).
Né à Berlin en 1972, Till Aly débute son parcours musical dans sa ville natale, puis au Conservatoire supérieur de Dresde dans les classes d'Irène Weissing pour le piano, Raphael Alpermann pour l'orgue et le clavecin, Hans Christoph Rademann pour la direction de choeur et d'orchestre.
Il perfectionne la direction de choeur et d'orchestre avec Sylvain Cambreling, Jorma Panula, Gustav Sjökvist, Helmuth Rilling et Fabio Luisi. Il affine ses talents de pianiste avec Vladimir Feltsman. À Paris, le titulaire émérite des orgues de Saint-Germain-des-Prés, André Isoir, son professeur, le qualifiera de " musicien impeccable [...] en plus polyglotte distingué qui fait mon admiration ". Sylvain Cambreling remarque " sa précision, sa finesse, son souci du détail, et ses connaissances des styles, permettent à Till Aly de parvenir à de magnifiques résultats ".


Auteur(s) : Paul Savalle
Artiste(s) : Orchestre Hélios, Le Choeur de Paris, Le Choeur de la Trinité
Metteur en scène : Till Aly





Pour Tout public

Musique Sacrée

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Les 4 Saisons de Vivaldi, Ave Maria, Concerto de Mendelssohn
Sandrine Piau : Leçons de ténèbres
Haendel : Solomon
Les 4 Saisons de Vivaldi, Ave Maria et Concerto pour violon de Mendelssohn
Charpentier / David et Jonathas
Vox Luminis : Les 500 ans de Palestrina
Bach : Cantates pour le dimanche Jubilate
Les Voix de l'émotion : Polyphonies Corses
The Gesualdo Six : Lux Æterna
Clérambault Te Deum, Histoire de la Femme Adultère