La famille royale Le Toboggan Centre Culturel Affiche © François Roca-Célestins Théâtre de Lyon


Pour être informé des prochaines dates pour "La famille royale"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Toboggan Centre Culturel, 69150 Décines Charpieu

La famille royale

de William T. Vollmann , mis en scène par Thierry Jolivet, La Meute-Théâtre

Le Toboggan Centre Culturel, Décines Charpieu

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Toboggan Centre Culturel

Portrait d'une Amérique de cauchemar. Ce conte sombre et vénéneux, inspiré de W.T. Vollmann, nous plonge au coeur des bas-fonds de la prostitution.

Henry Tyler, détective privé neurasthénique, est engagé par un homme d'affaires cynique pour identifier la mythique " Reine des Putes " de San Francisco, dont celui-ci entend faire la vedette d'un bordel virtuel à Las Vegas.
Comme en proie à un sortilège, Tyler se voue corps et âme à une enquête qui l'entraîne dans les bas-fonds de la ville. Il finit par rencontrer la " Reine ", tombe amoureux d'elle et devient dès lors membre de la " Famille Royale ", une tribu de prostituées ravagées par le crack, que le Roi Dollar et ses sbires vont s'employer à anéantir.

Traquant la moindre bribe d'humanité là où ne semblaient régner qu'ordure et obscénité, William T. Vollmann compose avec La Famille Royale une fresque lyrique éblouissante sous le signe des amours contrariées, des vies gâchées et des sociétés corrompues. Il démontre une fois de plus que le " grand roman américain " est toujours à écrire.

C'est un parfum de stupre et de scandale qui souffle sur la nouvelle création de La Meute. Après Belgrade, le collectif emmené par Thierry Jolivet revient avec son univers incandescent partager l'intensité de l'écriture hallucinée de William T. Vollmann.
La Meute se saisit de cette incroyable quête pour en livrer une version amplifiée mêlant la musique aux fulgurances d'un texte dont les accents shakespeariens sont transfigurés par l'incarnation sensuelle, urgente et viscérale des comédiens.







Pour un Public adulte
à partir de 16 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 225 minutes soit 03h45





Evénements associés :
Le petit résistant illustré
Lettres non-écrites
Moins que rien
Regarde les tomber
Madame Bovary en plus drôle et moins long
Ring (variations du couple)
Les mots qu'on ne me dis pas
Enfantillages
La disparition de Josef Mengele
Vole Eddie, vole !