La dernière bande | précédé de Pas moi Théâtre de l'Impasse Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La dernière bande"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Impasse, 06300 Nice

La dernière bande
précédé de Pas moi

de Samuel Beckett , mis en scène par Loïc Langlais

Théâtre de l'Impasse, Nice

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Impasse

3 critiques

Afficher toutes les critiques sur La dernière bande | précédé de Pas moi>>



nicejacques Inscrit Il y a 7 ans 3 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Du très bon Beckett
8/10

Manifestement Madame n'est pas sensible à Beckett. J'ai moi aussi assisté à la représentation de la Dernière bande, et j'ai passé une excellente soirée. Il faut saluer la performance de l'acteur, car s'il n'y effectivement pas beaucoup de texte, quiconque s'y connait en théâtre sait la difficulté innouïe de monter une pièce pareille. Des pages et des pages d'indications de gestes, d'allers-retours, va-et-vient de Krapp dans sa vieille turne et dans sa bande. La subtilité peu échapper à ceux qui sont venus chercher un spectacle son et lumière, il n'en reste pas moins que le Krapp que j'ai vu ce soir rendait fort bien justice à Beckett. Un peu moins convaincu par Pas moi cependant.
# écrit le 09/05/17


Snark Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Beckett à la lettre
10/10

Enfin un peu de littérature, un peu de théâtre. Bravo! D'autant plus qu' il n'est pas rare que cette pièce soit massacrée. Je suis avec assiduité le travail admirable de cette petite compagnie, j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Pirandello - La fleur à la bouche ou encore la lettre aux acteurs de Novarina au théâtre de l'Eau Vive. Beaucoup de prise de risque, des pièces compliquées, de très beaux textes. Chapeau!
# écrit le 10/05/17


f1o Inscrite Il y a 17 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Très déçue
1/10

Je n'ai pas du tout aimé la mise en scène de " La dernière bande " Je vais essayer de m'expliquer de manière donc très personnelle sur ce que j'ai ressenti. Un acteur pour moi ne s'appuie pas sur une bande son pendant 35 minutes et se doit de " déclamer ", je ne suis pas venue voir un mime sur un fond sonore préenregistré. Quelle attente interminable pour qu'il ouvre la bouche et quelle déception lorsque je vois qu'il déclame enfin un texte en tout et pour tout pendant 5 minutes sur une pièce courte de surcroit. Malheureusement l'impression que cela donne à cette pièce n'est pas flatteuse : on dirait que l'acteur n'a pas eu le temps d'apprendre son texte et qu'il fait le minimum syndical, au milieu de ses autres activités. Je n'attendais qu'une seule chose que cet acteur coupe le magnétophone et qu'il envoi enfin ses tripes sur scène ! Peut-être qu'à ma charge j'ai ignoré les mimiques subtiles de ce comédien pendant l'écoute de la bande son, en tous les cas l'univers ne m'a absolument pas touché et je trouve que si le théâtre se résume à écouter un magnétophone, et manger des bananes sur scène, autant écouter France Culture... Quant à " pas moi " c'est du théâtre très expérimental, j'ai été très frustrée de ne pas voir la comédienne devant moi et d'entendre simplement une lecture de texte sur un gros plan de sa bouche. Il y a quelque chose qui m'a échappé à cette soirée. C'est très décevant.
# écrit le 14/04/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: