Sébastien Paindestre trio | Arras Jazz Festival 2017 Théâtre d'Arras Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sébastien paindestre trio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre d'Arras, 62000 Arras

Sébastien Paindestre trio
Arras Jazz Festival 2017

dans le cadre de "Arras Jazz Festival"
Théâtre d'Arras, Arras

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Du swing et du groove encensés par la critique !

Le pianiste revient à son trio éponyme avec un album et un concert qui swinguent et qui groovent.
Paris, c'est cet album studio du pianiste encensé par la critique et les stations de radio, enregistré avec ses fidèles compagnons le batteur Antoine Paganotti et le contrebassiste Jean-Claude Oleksiak, avec qui il partage ses émotions musicales depuis 16 ans. Paris, c'est du jazz contemporain joyeux, poétique et léché avec des compositions de Sébastien Paindestre, une reprise des Beatles Mother nature's Son et une composition écrite pour le saxophone classique Nicolas Prost inspiré par le groupe Radiohead Round Radiohead.

Sébastien Paindestre navigue du jazz (Sébastien Paindestre Trio, Amnesiac 4tet, BOHP4 quartet) à la bande-son de cinéma en passant par l'accompagnement d'artistes de la chanson et la composition pour des solistes classiques. Parallèllement à l'enregistrement de deux albums avec son Amnesiac Quartet, on note aussi son aventure outre-atlantique de co-leader avec Dave Schroeder dans l'Atlantico, un groupe franco-américain parrainé par Joe Lovano.

Découverte, partage, transmission et convivialité restent les maîtres mots de l'Arras Jazz Festival, qui, après la Belgique et l'Italie, poursuit son voyage européen en Europe de l'Est, toujours dans l'esprit éclectique qui lui est propre.
Concerts, restitutions d'ateliers, jam session, spectacle pour enfants participeront de cette aventure musicale qui s'attarde cette année sur les duos dans le jazz : Franck Tortiller & François Corneloup, Michel Supera & Eric Comere, Bojan Z & Michel Portal, Vincent Segal & Koki Nakano jalonneront un parcours artistique où les frontières sont décloisonnées, où toutes les générations, sur scène comme dans le public, sont réunies.
L'Hôtel de Guînes redevient le théâtre d'une belle épopée musicale et se transforme en village du jazz où des "grands noms" comme d'autres artistes talentueux côtoient leur public dans la simplicité et la générosité, chaque journée se clôturant dans l'ambiance festive des afters.

L'exception confirmant la règle, le quartet de Sébastien Paindestre vient ponctuer cette route du jazz en duos par un "Paris" qui illustre ce croisement des chemins autour d'une musique qui favorise la rencontre et se veut narratrice, en témoignage d'une époque en constante évolution ; celle-ci sera également expliquée aux enfants par le quartet d'Olivier Calmel.

Le jazz casse les barrières, crée, se renouvelle et ose, fort de ses influences et de ses échanges : aux détours d'une résidence qui a ponctué l'année, le Couleurs Jazz Combo emmené par Vincent Wimart, restitue les sons et les rythmes nés d'une collaboration joyeuse et créatrice avec le duo Tortiller / Corneloup. Avec cette 6ème édition, l'Arras Jazz Festival prend le temps d'une pause attendue, tantôt teintée de musique classique avec un quatuor à cordes qui accompagne le duo Supera / Comere, tantôt traversée d'énergie rock ou électro dans des répertoires résolument actuels. Le jazz raconte une histoire ... en route pour un nouveau chapitre à Arras, du 25 au 28 mai !

A Savoir :

Le tarif adhérent à l'association s'applique pour :
- les adhérents de Couleurs Jazz
- les adhérents de Di Dou Da, Musique En Roue Libre, Jazz A Ved'A, Jazz à Aix, JaM (Jazz à Mons), Muzzix.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Armel Dupas Trio
Timeline présente Bojan Z au présent : As is, un piano solo signé paradis improvisé
Roots Engine
Jean Charles Acquaviva Trio
Eclipse
Boney Fields & the BFB
Viktor Lazlo
Lembe Lokk : Song of Leonard Cohen
Sylvain Beuf : Long distance - Quartet
Jean Michel Pilc - concert à la bougie