Lecture rencontre | avec Catherine Gil Alcala Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Lecture rencontre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



Le littéraire.com " Parce que la vie ressemble parfois à du Shakespeare, Catherine Gil Alcala revendique une écriture pulsionnelle. Elle met en exergue le gain d'une " dépense " particulière par la fabrication de pièces hirsutes où l'auteur " ralentit et accélère au même moment "

Radio libertaire " émission Tempête sur les planches : "On n'a probablement pas lu quelque chose d'aussi fantaisiste depuis Novarina, on n'a pas lu quelque chose d'aussi éclaté depuis Heiner Müller. C'est radical, un peu dans l'esprit d'Artaud, on a quelque part Artaud aussi dans le titre. Ça défie l'imagination..." " le 11/12/2016 à 14h00

La Cause Littéraire " Nous sommes bien dans un théâtre de chair, dans une création organique dont la langue est le mouvement de macération, qui se trouve en phase avec des forces dionysiaques, ivres, Ménades qui courent et se défont, dans une sorte de tragédie eschylienne. "

Le Suricate magazine " Le style de Catherine Gil Alcala est très particulier, oscillant entre jeux de mots bien sentis et autres contrepèteries dont la musicalité n'est pas à remettre en cause. Lire la pièce à haute voix donne d'ailleurs encore plus de profondeur au texte... (www.editionslamaisonbrulee.fr/presse) "

France net Infos " Il suffit de quelques instants pour rentrer dans l'univers de l'auteure, un univers particulièrement orageux. On est bousculé, enchanté, agacé, tiraillé. Chacun trouvera probablement dans ce livre ses propres doutes, ses propres peurs. "