Les méfaits du tabac, l'Ours Ambigu Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les méfaits du tabac, l'ours"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Ambigu Théâtre, 84000 Avignon

Les méfaits du tabac, l'Ours

de Anton Tchekhov , mis en scène par Alain Veniger

Ambigu Théâtre, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

9 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Les méfaits du tabac, l'Ours>>



Gryffondor Inscrite Il y a 7 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Un très beau duo !
10/10

Durant le festival OFF d'Avignon, j'ai assisté aux deux pièces Les Méfaits du Tabac et l'Ours, qui sont de styles très différents. J'ai beaucoup aimé le jeu du comédien Donat Guibert seul sur scène pour la première pièce: il joue à merveille le mari tyranisé par sa femme. Sa conférence sur les méfaits du tabac est un prétexte à la confidence.. On rit de son malheur ! Pour la seconde pièce, le duo de comédiens est génial ! Les répliques fusent ! Le retournement de situation final est inattendu mais drôle. Bravo au comédien et à la comédienne Clémentine Stépanoff !
# écrit le 05/08/17


BG17 Inscrit Il y a 11 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir
10/10

Superbe performance de la part des acteurs. Mention spéciale pour le conférencier, plus vrai que nature. On rit beaucoup et l'on est touché par ces deux caractères forts, qui nous font voyager au centre de leur âme, et de leur coeur. On en redemande!
# écrit le 17/07/17


Poluspoluscmoi Inscrit Il y a 11 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un cru trois étoiles
10/10

Ces deux petites comédies d'Anton Tchekhov sont merveilleusement interprétées par Clémentine Stépanoff et Donat Guibert. Dans Les Méfaits, Donat Guibert nous embarque totalement dans ses confidences et provoque une vraie culpabilité à rire de son malheur. Et dans "L'Ours",l'atmosphère érotique sous-jacente, explose dans les échanges animés de madame Popova et de Gregory Stépanovitch Smirnov. Clémentine Stépanoff et Donat Guibert vivent intensément cette passion ascensionnelle et nous la servent cul sec et sans modération.
# écrit le 20/07/17


Haris Inscrit Il y a 11 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Un spectacle détonnant et touchant
10/10

Cela fait plusieurs années que je suis les créations de qualité de cette compagnie. Après "Fouquet, d'Artagnan", avec lequel je m'étais régalé, j'ai découvert cette année "Les Méfaits du tabac, et L'Ours" deux courtes comédies d'Anton Tchekhov. Le premier texte est un petit bijou, réglé et joué avec finesse et brio. Un conférencier vient vous parler du tabac, et surtout de sa femme... Le deuxième est la rencontre improbable d'un homme grossier, l'Ours, et d'une jeune veuve, qui doit payer à celui-ci une dette de son défunt mari. La pièce est plus connu mais fonctionne parfaitement bien dans cette mise en scène sobre et efficace, et jouée par un du d'acteurs détonnants. On passe du rire aux larmes, comme j'aime... On ne voit pas le temps passer.
# écrit le 14/07/17


Silex75 Inscrite Il y a 11 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Tchekov redécouvert!
9/10

Deux pièces étonnantes et féroces de Tchekov. Bravo aux comédiens d'avoir donné vie à ces personnages tourmentés sur le ton de l'intrigue et de la comédie !
# écrit le 13/07/17


AlexPathus Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un pur moment de bonheur, à voir
10/10

Je ne connaissais pas Tchekhov et je l'avoue, je l'ai découvert avec délectation. Le conférencier "border line" m'a amusé et touché aussi (mention spéciale pour le comédien qui incarne à merveille ce personnage). Je me suis régalé ensuite de la rencontre explosive (à la russe)de madame Popova et de G. S Smirnov. Une dette de jeu les fait se disputer jusqu'à tomber dans les bras l'un de l'autre, en passant par une série de situations cocasses... mais chut, ne dévoilons pas tout. Vive Tchekhov! Et encore bravo aux comédiens.
# écrit le 19/07/17


69Nat Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Très bon moment
9/10

J'ai adoré Ivan Ivanovitch Nioukhine dans "Les méfaits du tabac", bien incarné il m'a touché et je garderais longtemps le souvenir de ce beau personnage La deuxieme pièce est drôle, les personnages sont savoureux, on rit de les voir ressentir autant d'émotions contraires
# écrit le 17/07/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: