Vendredi 13 La Reine Blanche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Vendredi 13"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Reine Blanche, 75018 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Il y a là une simplicité de conte et les sensibilités touchantes de quatre jeunes interprètes bien accordés. "

Journal du dimanche " Enchâssant avec audace naturalisme et poésie cette pièce cathartique s'empare avec tact du réel survenu en 2015 à Paris. Jean-Louis Bauer signe une pièce touchante et concise, assez élégante pour aviver la réflexion sans attiser l'angoisse, défendue par quatre beaux comédiens, jeunes et décidés. "

Time Out " Au-delà des clichés, au point que l'on ne sait plus quand rire ou pleurer. L'illumination de la fin, portée par le fantôme, arrive après la réconciliation des vivants, sève de cette pièce qui ose ne pas céder à la simplicité ni se détourner de la douleur. "

Théâtrauteurs " Voilà une pièce dont l'utilité est incontestable, allez y nombreux car tous et toutes ( auteur-metteur en scène et interprètes) le méritent pleinement. "

France 24 " Avec cette pièce, [J.L. Bauer] a voulu inventer un 'dispositif théâtral' qui permette de rendre compte de ce chapitre de l'histoire de France [...] en donnant à voir la tristesse des endeuillés, leur perte de repères, leurs questionnements. " le 26/01/2018

Web Théâtre " L'affrontement sonne juste et vrai. Dans un beau décor, fait de quelques symboles les jeunes interprètes, sont à la fois souples et intenses. La lumière qu'ils ajoutent au texte éclairant de Jean-Louis Bauer est violente et douce. "

Courrier Picard " Cette pièce est un hymne à la tolérance "