Au But Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Au but"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche, 75006 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche


Critiques de la presse



" La mise en scène simple et sobre de Christophe Perton dans un décor 1930 (...) met en lumière ces démons qui nous sauvent et qu'il dirige superbement. Face à Dominique Valadié, Léna Bréban, la fille taiseuse et soumise, est plus ambiguë qu'on pourrait le croire. "

" Dominique Valadié c'est une comédienne absolue, unique, d'une finesse, d'une profondeur vertigineuse. (...) Christophe Perton dirige ses interprètes avec une grande rigueur. (...) Le très grand art d'une comédienne exceptionnelle, au service d'un texte écrit par un écrivain musicien. "

" Dominique Valadié irradie dans l'une des pièces les plus rarement jouées de l'auteur autrichien. Elle joue de toute la gamme offerte par le dramaturge, interprétant le texte comme une partition musicale. "

" " Beaucoup de finesse et d'intelligence dans la mise en scène de Christophe Perton qui signe avec Barbara Creutz, un travail de scénographie extrêmement précis, et restitue toutes les dimensions de Thomas Bernhard (...) C'est une soirée prodigieuse, il faut absolument y aller. " le 11/09/2017

L'Humanité " Dominique Valadié est magistrale. Dans cet intérieur Art déco minimaliste mais optimisé avec éclat (...) elle survole cette partition de la cruauté avec une souplesse et une intelligence de la nuance à couper le souffle. (...) Christophe Perton signe la mise en scène, remarquable. "

Le Quotidien du Médecin " Dominique Valadié incarne la mère rugueuse de la pièce de Thomas Bernhard. Une extraordinaire interprétation. La mise en scène de Christophe Perton est stricte, rigoureuse.Du grand théâtre dérangeant. Et pourtant l'on rit beaucoup, tellement Bernhard est méchant et tellement il aime ses personnages. "

Froggy's Delight " Dominique Valadié, comédienne au sommet de son art, (dé)livre une prestation magistrale et donc, ravira les inconditionnels de Thomas Bernhard. "

Hier au théâtre " [Dominique Valadié] soliloque avec majesté, déesse trônant sur son Olympe désabusé. (...) Mutique, la jeune femme [Léna Bréban] exprime une palette d'émotions colorées rien qu'avec son visage. "

De la cour au jardin " Durant une heure trente, Dominique Valadié, qui incarne cette mère, est purement et simplement phénoménale ! (...) Elle est épatante. (...) La mise de Christophe Perton, magnifiée par une somptueuse scénographie, est très réussie. "

Les Echos " Dominique Valadié hausse son jeu encore d'un cran pour instiller deux heures durant le poison insidieux de Bernhard - jouant sur tous les tons et tous les mots, inventant un flux inédit en cassant les phrases, modulant le tempo au fil de ses émotions. (...) Sublime Valadié, forcément... "