L'adieu à la scène, Racine vs La Fontaine Espace Roseau Teinturiers Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'adieu à la scène, racine vs la fontaine"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Roseau Teinturiers, 84000 Avignon

L'adieu à la scène, Racine vs La Fontaine

de Jacques Forgeas , mis en scène par Sophie Gubri

Espace Roseau Teinturiers, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Vrai coup de coeur - Ralentir chef d'oeuvre ! Les deux comédiens donnent au spectateur le sentiment de ne pas jouer Racine et La Fontaine mais d'incarner ces deux personnages d'exception. ...Spectacle absolument inoubliable. "

Théâtral Magazine " Voici une pièce pour ceux qui aiment le théâtre, les auteurs et les mots. "

Vaucluse Matin " Coup de projecteur - Une mise en abîme très délicate, formidablement portée par un quatuor d'acteurs très jeunes, très frais... "

Prestaplume " La modernité ne vient pas des habits contemporains, mais du jeu sobre et intense des comédiens et de la loyauté de l'écriture. Le texte exalte l'union sacrée de la poésie et de la simplicité, de la rythmique et de l'incisif, du silence et des mystères. "

Théâtrorama " Les trois personnages entourant Racine lui redonnent souffle au moment même où le poète s'étrangle et donne un coup d'arrêt à son inspiration. "

Web Théâtre " Joli spectacle mis en scène par Sophie Gubri avec rigueur. Des lumières de la grande Marie-Hélène Pinon à la création musicale de Nicolas Jorelle, tout est bien réglé, pesé. "

Le Figaro Magazine " Intelligent, passionnant. L'Adieu à la scène ne ressemble à aucun autre spectacle et ne peut pas laisser indifférent. "

Théatres .com " Cette jeune équipe met toute sa fougue au service de ce débat d'idées enlevé et passionnant, des comédiens généreux qui mettent toute leur énergie à défendre le pouvoir magique du théâtre. "

Reg'Arts " Bien écrit, très bien joué par les quatre jeunes protagonistes... Rythmé par une mise en scène sobre et délicate...Spectacle intelligent, vivant et passionnant ! "

Froggy's Delight " Sophie Gubri dirige un quatuor dont la modernité du jeu et de la langue au regard de l'écriture à résonance classique de l'auteur, emporte l'adhésion... "

La Grande Parade " L'adieu à la scène, est un très beau texte, servi par une distribution jeune et talentueuse sur la scène du Théâtre Le Ranelagh. La mise en scène est belle, intense et éclectique. "

Le Monde.fr blogs " C'est un bel hommage au théâtre servi par une équipe de jeunes artistes talentueux, dont la véhémence, la fraîcheur font vibrer le coeur du public ! "