Affiche de Les palmiers sauvages

Les palmiers sauvages

1 h 45 min
Théâtre Silvia Monfort
Théâtre
Les palmiers sauvages
1 h 45 min
Théâtre Silvia Monfort
Théâtre

Charlotte quitte son mari et ses enfants pour partir avec Harry. La passion irrésistible des deux amants va petit à petit se transformer en enfers.

C'est donc à la malédiction de l'amour, quand il veut à tout prix rester absolu, que nous convie la Sérénade interrompue du roman de William Faulkner. Et si à trop aimer l'amour, on finissait par ne plus aimer l'autre ?

En faisant appel à la vidéo, à la musique, dans un décor fait d'accumulations d'objets en évolution permanente et en soignant le langage du corps comme le traitement de la voix, Séverine Chavrier nous invite à un voyage, conjuguant la sensualité des paysages à l'érotisme de la langue qui lie les deux amants.



La musique produite en live au piano et au violon met en relief l'intensité des sentiments, la puissance humaine des personnages, et la question essentielle de la relation à l'autre. Comme habités, les deux comédiens mènent à grande allure ce dispositif pleinement sensoriel.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Les palmiers sauvages, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • CHRISTINE Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Palmiers très sauvages

    On est avec Faulkner et aussi Hemingway / la force la vilence tellurique de l'exister qui ne peut être que brutal. Ce couple passe le test et le rate. La vraie vie au sens où l'entend Faulkner ne peut être que violente.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/12/2018
  • La recherche de la laideur à tout prix

    Ce que réalisent Laurence De Magalhaes et Stéphane Ricordel qui sont à la tête du Monfort depuis quelques années est prodigieux. Je ne compte plus les spectacles qui m'ont marqué, en bien depuis "Le mythe de Sisyphe" de Fragan Gehlker à l'époustouflant Sébastien Barrier et tant d'autres. Faut-il pourtant accepter les échecs, les ratages? Tout dans ce soi-disant spectacle intitulé "Les palmiers sauvages" est moche et bidon : les voix sont bidon tant elles sont sonorisées, la nudité est bidon tant elle est imposée, les rares paroles sont bidon puisqu'on ne les entend pas, pardon mais les comédiens sont moches et ils nous imposent leurs contorsions. Et le nom de Faulkner lui-même, ce nom comme celui de Conrad ou de Julien Green associé depuis toujours aux racines aériennes des mangroves, ce nom est sali. Ces centaines de jeunes gens qui se pressent au Théâtre Monfort et c'est heureux, je me demande, que vont-ils penser de cette vaine débauche? Moi je me suis tiré après la 2ème partie appelée pompeusement je crois adagio, je n'en pouvais plus. Il en faut de la témérité, croyez-moi, pour s'extraire d'un veule consensus. Jacques Faule

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/12/2018

Les spectacles dans la même salle

Les palmiers sauvages, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Les palmiers sauvages

Voir plus