Molly B La Maison de la poésie d'Avignon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Molly b"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Maison de la poésie d'Avignon, 84000 Avignon

Molly B

de James Joyce , mis en scène par Cécile Morel

La Maison de la poésie d'Avignon, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une heure dans la peau d'une femme Intérieur nuit, Molly B ne dort pas et tisse le fil de ses pensées : souvenirs, projets ou fantasmes ?

Des hommes, des voyages, des chants, et puis son ventre, ses cuisses et ses réflexions fulgurantes sur la sexualité et la séduction. Tendue vers le matin naissant, Molly crée tout un monde grouillant de vie et de sensualité, avec la ferme intention de faire palpiter le jour qui vient.

Cette adaptation personnelle inclut les chants cités par Joyce dans le texte.

" Le corps et le texte se mêlent et ne font qu'un dans ce beau moment, au delà du théâtre, et en même temps pur moment de théâtre, qui en fait surgir, à vif, à nu, l'essentiel... " Eugène Durif


Auteur(s) : James Joyce
Artiste(s) : Cécile Morel
Metteur en scène : Cécile Morel



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 15 critiques
Bravo
93% Bien
7% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Molly B »

Bel airparis-12eme Inscrit Il y a 11 ans 56 critiques  
Utile: Oui Non
-Ulysse et l'odyssée (De Molly B)
10/10

Dieu créa la flamme et James Joyce, la flamme, en la présence de Molly BLOOM, interprétée par une comédienne, Cécile MOREL, charnelle et vivante, étrange objet du désir ou son sujet, virevoltante et toujours libre et habitant pleinement, sauvagement(?) son personnage.
# écrit le 16/07/19


Ju Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Molly B
10/10

Cécile Morel nous emmène dans les pensées de Molly B avec une agilité, une force, une sensualité, un grain de folie fascinant. Un spectacle à ne pas rater !
# écrit le 19/07/18


dakine Inscrit Il y a 15 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Un beau voyage dans les pensées de Molly B
9/10

Un voyage surprenant dans les pensées de cette Molly B, par le coté contemporain de ce personnage pourtant vieux d'un siècle. Les pensées de Molly sont celles d'une femme libre, mariée, aimant le plaisir et à l'imagination fertile. On rentre vraiment dans ce personnage attachant qui semble casser tous les codes de l'époque. Sa spontanéité nous interpelle quelque part et nous fait réfléchir. ET Cecile Morel ne joue pas Molly B, elle est Molly B. Merci Molly et Cecile Morel pour cet instant.
# écrit le 20/07/17 , a vu Molly B, une heure dans la peau d'une femme,Théâtre de l'Adresse Avignon avec BilletReduc.com


ARSEN565 Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-EXCELLENT
10/10

J'ai toujours été persuadé qu'il faille déclamer l'Ulysse de Joyce.ma première expérience date d'il y a quelques décennies,c'était Philippe Sollers...et c'était une lecture... Cécile Morel nous propose plus qu'une lecture,elle nous embarque avec soin et conviction dans un flux de conscience époustouflant durant une heure,qui en parait a peine quelques minutes...nous sommes littéralement dans les dédales, dans les circonvolutions cérébrales mêmes de MollyB...nous pensons evec MollyB et surtout nous sentons réellement la prouesse technique et artistique de Cécile Morel,qui est non seulement une immense actrice,mais aussi une bonne cantatrice...j'encourage tous les amoureux,les désespérés de Joyce d'y courir sans trop tarder, pour ne plus s'entendre dire qu'ils ne comprennent rien à ce texte... Arsen Ceyhan 24 07 2017 Marseille
# écrit le 24/07/17 , a vu Molly B, une heure dans la peau d'une femme,Théâtre de l'Adresse Avignon avec BilletReduc.com


Taravive Inscrite Il y a 9 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Performance et profondeur
10/10

Un Joyce incarné et subtilement revisité pour mettre en lumière les profondeurs du féminin sacré. Un pari défi audacieux gagné, inspirant, une performance digne qui fait honneur au festival.
# écrit le 21/07/17


MouniB Inscrite Il y a 12 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-L'errance sensuelle d'une femme
10/10

Cécile Morel adapte Joyce et nous livre l'introspection d'une femme en quête d'amour et de sensualité. Le phrasé de la comédienne est beau, singulier, une sorte de noblesse, les mots dans sa bouche deviennent source de plaisir. On suit Molly Bloom dans son besoin d'exister dans la jouissance de l'amour. On rit devant cette "Emma Bovary" qui passe à l'action et qui se joue des conventions sociales. Cécile Morel chante, son corps suggère tous ses désirs et l'auto-dérision de son clown est délicieuse! BRAVO!!!
# écrit le 21/07/17


DaBZa Inscrite Il y a 13 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Un voyage lumineux et vocal
7/10

La voix envoutante de Cécile Morel nous entraîne pendant une heure dans l'esprit de Molly B, ses tendres souvenirs, ses piques acides et son amour du plaisir. Remarquable travail d'ombres et de lumières qui lui fait changer de corps, de visage et d'âge au fil des scènes. Belle continuation!
# écrit le 13/07/17


La Pierre75 Inscrit Il y a 10 ans 19 critiques  
Utile: Oui Non
-Fabuleuse interprétation !!!
10/10

Cécile Morel est une actrice confirmée qui incarne le rôle de manière bluffante. Au cours de ce monologue, sa voix fut aussi une grande surprise...à couper le souffle ! Bravo à cette jeune artiste complète et pleine de talent. Pièce à ne rater sous aucun prétexte. Avec toutes nos recommandations.
# écrit le 01/03/17 , a vu Molly B,Espace Beaujon Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 16 ans

Théâtre classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Antigone
La Révolution française
Le Horla
Othello
D'Artagnan
Les fourberies de Scapin
On ne badine pas avec l'amour
Le Malade Imaginaire en La Majeur
Macbeth, Les abysses du crime
Le Procès de Jeanne d'Arc