Mama Théâtre La Ruche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mama"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre La Ruche , 44000 Nantes


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre La Ruche

Olia vient d'avoir 27 ans. Chaque année, à son anniversaire, elle reçoit une lettre de sa mère, qu'elle lui a écrite avant de mourir.

Chaque lettre contient des conseils, des histoires de son passé, des recommandations pour sa fille. Pourtant, l'absence de sa mère est dramatique pour Olia et ces lettres ne sont d'aucun secours pour faire face au monde et aux épreuves qui l'attendent. Plus elle grandit, plus Olia réalise le fossé qui la sépare de sa mère. Plus Olia a besoin des repères d'une mère, plus elle réalise que sa mère est incapable de l'aider et que son absence lui coûte cher. Olia grandit en déséquilibre, sans repères dans un pays en brutal changement. L'Union soviétique s'écroule presque en même temps que meurt la mère d'Olia. C'est tout un pays, tout un peuple qui perd son idéologie, ses repères, ses habitudes et doit se reconstruire, se repenser.

?Car la vie d'Olia dans ce monde en turbulences est chaotique. Ce manque originel, l'absence de cette mère, voire même cet abandon, laissent la jeune fille seule pour découvrir ce monde. Des difficultés à se faire des amis à l'école aux premiers écueils amoureux, de la découverte de la poésie et de la littérature,qui deviennent son refuge, aux amis qui meurent prématurément. Sans parler des études de journalisme qu'elle abandonne en découvrant le sort de la presse en Russie.

Et si le salut, l'espoir venait de sa mère malgré tout ?


Auteur : Assya
Artistes : Aurélie Valetoux





Pour Tout public

Autres pieces

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Entrée plat désir
Huellas
La mort de Judas
Danser, dansez, pensez-y !
À définir dans un futur proche
Dans le cerveau de Maurice Ravel
Mona Mona : Que reste-t-il de nos rêves d'enfants ?
Je te promets
Smile
Combat(s)