L'histoire de la fille d'une mère qui devient la mère... Aux 26 LanterneS Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'histoire de la fille d'une mère qui devient la mère..."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Aux 26 Lanternes, 69001 LYON

L'histoire de la fille d'une mère qui devient la mère...

Aux 26 LanterneS, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Trois portraits de mères aussi drôles et décalées que grinçantes et folles

Une femme accueille l'enfant qu'elle vient de mettre au monde. C'est une fille, et c'est une déception. Elle attendait un garçon. Une naissance qui lui laissera un goût amer dans le coeur en allant jusqu'à contaminer les générations à venir.

Trois portraits de mères aussi drôles et décalées que grinçantes et folles se succèdent au plateau et nous parlent des relations parents-enfants, des enjeux de la transmission intergénérationnelle à travers des personnages subtilement dessinés et campés avec vigueur par la comédienne, seule sur scène, qui nous livre ici un morceau de vérité sur la multitudes des relations maternelles.






Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 23 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur L'histoire de la fille d'une mère qui devient la mère... »

Matze Inscrit Il y a 5 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une belle histoire.
10/10

Magnifique interprétation qui nous plonge dans cette histoire.
# écrit le 21 Juillet


Niom Inscrite Il y a 5 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Impressionnat!
10/10

Bravo! c'était un spectacle génial. On comprend toute l'histoire au travers de l'actrice qui joue tellement bien, qu'on a l'impression de voir sur scène tous les personnages avec lesquels elle interagit. L'histoire est vraiment bien écrite et touchante. Tout est délicat et on est pris dans cette histoire, on se sent investi dedans, et c'était extrêmement émouvant!
# écrit le 18 Juillet


baliblue Inscrite Il y a 15 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Quelle artiste !
10/10

Quel talent cette jeune femme Emilie Alfieri Elle porte cette pièce très forte et nous emmène au travers des différents personnages qu'elle incarne. Je recommande +++++++
# écrit le 05/06/23 , a vu L'histoire de la fille d'une mère qui devient la mère d'une fille qui ne sera pas mère,Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Paris avec BilletReduc.com


MarcopoloF Inscrit Il y a 3 ans 165 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Poignant
10/10

Souvent drôle, parfois cruel et glaçant, ce texte parfaitement ciselé pour la scène et magistralement interprété par l'auteure Émilie Alfieri allie beaucoup de noirceur mais aussi de belles pépites d'optimisme. C'est très émouvant, vous n'oublierez pas ce spectacle !
# écrit le 15/06/23


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3152 critiques 140  
Utile: Oui Non
-au "fille" du temps
10/10

L'interprétation d'Emilie Alfieri, puissante, forte et déchirée est exceptionnelle. Au travers du vécu de 3 générations de femmes elle nous fait vivre les souffrances et les déchirures engendrées par un déni initial. Non, tu ne seras pas un homme "ma fille"... surtout si je ne t'accorde pas le droit d'exister comme un être humain pétri de sentiments, de doutes et de désespoirs. Soutenue par un travail des lumières intelligemment dosé et maîtrisé, ce spectacle prenant ne laisse rien dans l'ombre.
# écrit le 06/06/23


lor236 Inscrite Il y a 18 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-À voir absolument ! Percutant.
10/10

Elle est sublime. Elles sont sublimes. Ces femmes interprétées par Emilie Alfieri. La grand-mère, la mère, la fille. Nuancées et radicales à la fois, glaçantes, émouvantes, questionnantes, drôles aussi. Cette comédienne se transforme physiquement et magnifiquement au fil de l'histoire, des histoires, qu'on suit avec intensité, qu'on soit mère ou pas, qu'on veuille l'être ou pas. L'écriture est percutante, belle, hypnotique. La mise en scène porte le propos et accompagne le jeu tout en finesse. Ce spectacle et cette artiste sont puissantes, ne le, ne la manquez pas !
# écrit le 05/06/23


INTERIM Inscrit Il y a 20 ans 965 critiques 64  
Utile: Oui Non
-De mère en fille
10/10

Elle attendait un garçon, le docteur lui remet une fille et elle n'en veut pas ! Sa vie va être changée, cette fille sera son souffre douleur , un rejet d'un gout amer et un poids à trainer. Puis sa fille a grandit , elle est devenue responsable dans une société, mais sa vie est toujours une perpétuelle souffrance. Elle élève sa fille en prenant exemple sur la sévérité de sa mère. Sa fille est poussée en classe,elle gifle ses camarades, elle est entourée de pédophiles pervers. Rien n'est grave ! Sa fille a maintenant grandit mais elle rejette les hommes. Pas de mariage, pas d'enfant, une vie de liberté et de boisson. Elle est devenue belle et sexy. La comédienne (Emilie ALFIERI) joue les trois roles et cette performance est remarquable. C'et elle qui a écrit le texte et semble le vivre sur les planches , c'est touchant, grinçant, admirable de réalité. Je l'avais déja apprécié dans quelques apparitions (Cézane et moi, Noces de sang, Ukraine mon amour, ...). Une grande comédienne à voir absolument et que l'on ne peut oublier !
# écrit le 02/06/23


Clara M75 Inscrite Il y a 2 ans 177 critiques  
Utile: Oui Non
-Famille !!!
10/10

Mères, filles, trauma, transmission... Derrière ces portraits d'une justesse redoutable, les violences familiales. Texte magistral, présence bouleversante d'Emilie Alfieri, un spectacle d'exception à voir absolument.
# écrit le 28/05/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 13 ans

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Anne Gaëlle Duvochel dans Et il devint elle
L'Instinct de mort de Jacques Mesrine
Yves Pujol dans J'adore ma femme
Chloé Oliveres dans Quand je serai grande je serai Patrick Swayze
Le Fil d'Ariane
1 heure pour comprendre son ado
Clément Viktorovitch dans L'art de ne pas dire
Vive l'amour
Yohann Lavéant dans Le Propre de L'Homme
Théo Askolovitch dans 66 Jours