Clerambard Lycee Saint Joseph de Tivoli Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Clerambard"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Lycee Saint Joseph de Tivoli, 33200 Bordeaux


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Les Bordeluches jouent Clerambard de Marcel Aymé ! À la fois drôle et émouvant, une comédie piquante qui mérite de se poser quelques questions.

Aristocrate ruiné, Clérambard martyrisait sa famille, avant que Saint François d'Assise ne lui apparût. Désormais, il se mêlera de la sauver, voudra porter la bonne nouvelle dans une roulotte à travers la France, décidera de marier son fils, fiancé à une héritière, à une prostituée.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 10 critiques
Bravo
89% Bien
0% Moyen
11% Décu
0%
Plus de critiques sur Clerambard »

ouest Inscrite Il y a 22 ans 582 critiques 21  
Utile: Oui Non
-Très bon moment
9/10

Une fable drôle mais pas que... très bien jouée et mise en scène... Bref, une excellente soirée !
# écrit le 14/12/17


Marie Hortense Inscrite Il y a 11 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une très bonne pièce à voir
9/10

De très bons acteurs, une intrigue vraiment drole, une salle de spectacle confortable Nous avons passé un bon moment Cette pièce peut convenir à des ados dès 10-11 ans
# écrit le 27/11/17 , a vu Clérambard,Théâtre 13 / Glacière Paris avec BilletReduc.com


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Un spectacle drôle, intéressant et très bien joué.
9/10

Libres-penseurs de salon ou bigots de cathédrale, tenez-vous prêts, Clérambard est là !... Il invective, il crie haut et fort la souffrance humaine, son hypocrisie et sa veulerie. Et tout le monde en prend pour son grade. De la noblesse déchue en passant par la bourgeoisie repue jusqu'au peuple d'en bas, du croyant calculé au croyant pénétré ou de l'intello risible à l'intello rieur, toutes et tous y passent. Toutes et tous trépassent au carnage du tourbillon de véracité et de réflexion que cette pièce répand tout le long. Redoutablement bien écrite, au burlesque efficace et à la satire saignante, l'écriture nous surprend et nous réjouit. Le spectacle nous cueille et ne nous lâche pas tant il est drôle et bourré d'inattendus savoureux. Le comte de Clérambard, endetté despote ridicule, fait trembler sa maisonnée par sa violence et son implacable intransigeance autoritaire. Ébloui par la rencontre de Saint-François d'Assise, il se repent et transforme sa vie et celles des autres avec la même conviction qu'il appliquait à les soumettre. Folie douce, démence ou miracle, comment va-t-il se sortir de cette soudaine rédemption ? Anticléricale ou pas, ce petit bijou d'insoumission de Marcel Aymé, créé en 1950, connait un succès immédiat qui perdure jusqu'aujourd'hui. Les valeurs bousculées, bousculent avec acuité les certitudes de la bienpensance. Les rires chahutent l'ordre des idées et des gens. Le ton est vif, la farce croise le fantastique ludique qui fait sa plume. De déroutes en sourires, de rebondissements en séquences croquignolesques, la caricature se fait noble et son élégance, hilarante de cocasserie. La mise en scène de Jean-Philippe Daguerre fait le choix de l'épure des apparences, aucun accessoire ni élément de décor inutiles ne viennent s'ajouter au réalisme puissant du texte, laissant l'essentiel reposer sur les jeux des comédien·ne·s, rythmés par un abatage furieux et alerte, calés au cordeau. La distribution s'empare de cette pièce avec gourmandise et précision. Elle nous tient en haleine du début à la fin, nous faisant ressentir de l'affection pour les personnages de ce conte farcesque aux caricatures saillantes qui devient réjouissant et délicieux par ses répliques ciselées, piquées de tendresse et ses situations incongrues. Un très agréable voyage dans l'univers grinçant de Marcel Aymé. Un spectacle drôle, intéressant et très bien joué.
# écrit le 06/12/17


Dhuoda Inscrit Il y a 19 ans 1515 critiques 90  
Utile: Oui Non
-Réjouissant dans l'abjection
9/10

Cette pièce ne nous lâche pas une seconde. Pour une comédie, c'est plutôt trash. Marcel Aymé maniait l'humour noir avec virtuosité, il n'hésitait pas à aller loin ! Le comte de violent et odieux reste quasiment le même malgré sa conversion miraculeuse. Quant au fils, il est particulièrement odieux. Les rapports familiaux, la place de la femme, le fils piétiné, la cupidité et l'amour, la propriété et l'argent, la rédemption, que de thèmes abordés à l'acide.
# écrit le 23/11/17


Libellule02 Inscrite Il y a 15 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Très belle soirée
10/10

Dans une mise-en-scène efficace, les comédiens s'amusent à nous amuser avec un texte à la fois subtil et drôle, ou sous la farce du 1er degré se profilent les questions de Dieu, la famille, la foi, l'amour... Enfin on rit beaucoup, et bravo au comédien qui incarne Clérambard, Franck Desmet, impeccable !
# écrit le 30/09/15 , a vu Clérambard,Théâtre Michel Paris avec BilletReduc.com


@2246996 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Un bijou...
10/10

Un très bon moment passé, une superbe énergie sur scène de l'ensemble des comédiens! Bravo à tous et longue vie à cette belle pièce!
# écrit le 30/09/15 , a vu Clérambard,Théâtre Michel Paris avec BilletReduc.com


Claireauthéatre Inscrite Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Brillant!
10/10

La pièce est rythmée, les comédiens sont tous d'une justesse incroyable, un pur moment de bonheur!
# écrit le 02/10/15 , a vu Clérambard,Théâtre Michel Paris avec BilletReduc.com


@2301770 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Rafraichissant, une réussite
10/10

Des comédiens généreux, pleins d'énergie, servis par une mise en scène juste, révélant les subtilités de ce très beau texte. On rit (beaucoup), allez-y les yeux fermés.
# écrit le 30/09/15 , a vu Clérambard,Théâtre Michel Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte
à partir de 16 ans

Comédie

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Le malade imaginaire en La majeur
Tous nos voeux de bonheur
Le fétichiste
L'Arnaqueuse - Montévrain
60 minutes pour sauver mon couple
Bord'elles en coulisse
Mon mari est un sale gosse !
Les hommes préfèrent les emmerdeuses
Jamais le deuxième soir
Le Prénom