Looking for Quichotte Théâtre Beaux Arts Tabard Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Looking for quichotte"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Beaux Arts Tabard, 34000 Montpellier


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Beaux Arts Tabard

L'hidalgo à la triste figure harangue, avec toujours le même désir d'en découdre avec l'injustice, les moulins à vents et autres armées de géants.

Éternel indigné et chevalier sans peur du ridicule, il nous invite à l'action son programme est sans concession: moraliser la finance, réenchanter le monde et réenfiévrer les coeurs. Sommes-nous prêts ?

Que représente Don Quichotte aujourd'hui? Quels combats et quelles aventures seraient les siennes dans notre société? Quelles utopies porterait-il, quels rêves atteindrait-il? Quels sont les Quichotte d'aujourd'hui ?

Autant de questions que Charles Eric Petit aborde dans sa traversée de l'épopée écrite par Cervantés. Il vient par sa plume frotter le mythe Quichotte à notre actualité, notre réalité. C'est à la suite d'une commande d'écriture de Vladimir Steyaert, et d'une résidence d'écriture à la Chartreuse que l'auteur y répond, par un texte citoyen qui donne toute sa place à la portée politique et sociétale du théâtre.

C'est dans une forme épurée, comme nos deux figures, que l'on traverse l'épopée contemporaine de nos héros. Les spectacteurs sont au plus proche de l'action. Ils participent également à l'aventure en nous livrant au micro les témoignages écrits par l'auteur sur la figure de Quichotte. Les acteurs sont accompagnés par le "maitre de cérémonie" qui leur donne les intitulés des aventures qu'ils rencontrent et traversent. Pascal FRERY


Auteur(s) : Charles-Eric Petit
Artiste(s) : Marceau Droux, Théophile Chevaux
Metteur en scène : Pascal Frery





Pour Tout public

Autres pieces

Langue : Français
Durée : 105 minutes soit 01h45





Evénements associés :
Combat(s)
Les pères ont toujours raison - Dïe Väter Haben immer Recht
La boîte en coquillages
Une ombre vorace
Huellas
De l'autre côté du monde les gens marchent sur les mains
Un mois à la campagne
Le Bourgeois Gentilhomme
Courgette
Camus...Sartre, miroir d'enfances